Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 taille de silex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

taille de silex Empty
MessageSujet: taille de silex   taille de silex I_icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:02

taille de silex Demons10


Démonstration de taille de silex ,les enfants adorent ,en plus à chaque fois je leur donne un petit outil fabrication maison,j'ai l'aval de l'éducation National ,pour mes prestations,oui mais quand une maman vient et me dit ma fille c'est coupée avec le silex ,en fait je montre toujours que l'on peut couper et trancher ,oui mais je ne parle pas des doigts ,on me surnomme au club le Cro-magnon ,pour terminer je dirai que j'ai une forte mâchoire et pour mon appareil ,le dentiste a dit mais vous avez une mâchoire d'homme de Cro-magnon ,je suis toujours Cro-magnon ,et de moins en moins (erectus)
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

taille de silex Empty
MessageSujet: Re: taille de silex   taille de silex I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:06

et oui, Mehdi, on se coupe pas seulement les doigts, mais on se prend des éclats dans les jambes, les bras un peu partout
Je dois avouer que je me suis plus souvent coupé les doigts avec du papier que je manipule au boulot, qu'avec du silex

Au fait, on parle toujours de silex, mais pas du reste

voici un lien qui pourra t'intéresser

http://www.archeoexpert.fr/data/alsace3.html
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

taille de silex Empty
MessageSujet: Re: taille de silex   taille de silex I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:13

ah oui, j'ai oublié Mehdi

Quand tu donnes les produits de ta fabrication , je pense que tu y mets une signature, pour indiquer que c'est un faux. Cela pourrait éviter de le retrouver dans une bourse dans quelques dizaines d'années, même si la législation est pire que celle des pierres à trous

En tous cas les enfants sont intéressés par les prestations de Mehdi, moi également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de silex Empty
MessageSujet: Re: taille de silex   taille de silex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silex avec de drôles de passagers.....
» Recherche expérimentale sur le bulbe de percussion du silex
» [Prioninae sp.] coleoptere thai de taille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des paléontologues :: Le forum des hominides-
Sauter vers: