Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Les plus gros champignons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Les plus gros champignons Empty
MessageSujet: Les plus gros champignons   Les plus gros champignons I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:46

Jamais je n'ai vu d'aussi gros champignons certain faisaient plus de 25 cm de diamètre pour plus de 400 grammes bien gorgé d'eau ,un peu une odeur de savon plutôt qu'une odeur de terre ou de champignon ,je ne pense pas qu'ils se mangent il ni en aurait pas autant aux yeux de tout le monde Mehdi

Les plus gros champignons 250_an36

Les plus gros champignons 250_an37

Les plus gros champignons 250_an38

Les plus gros champignons 250_an39

Les plus gros champignons 250_an40
Revenir en haut Aller en bas
zonatus




Messages : 164
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Lyon

Les plus gros champignons Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros champignons   Les plus gros champignons I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:00

Bonsoir Mehdi,

Ce sont des Clitocybes nébuleux (Clitocybe nebularis). Ca se mange mais certaines personnes ne le supportent pas. Il vaut mieux se limiter aux jeunes exemplaires, et on conseille parfois de les blanchir avant de les faire revenir.

Attention aussi à la confusion avec l'entolome livide.

A+

Zonatus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonatus.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Les plus gros champignons Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros champignons   Les plus gros champignons I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 2:37

Merci Zonatus je vous en avais présenté en rond de sorcière je crois mais vu la taille de ceux si jamais je n'aurais osé le rapprochement ,mais ils sont énorme ,oui je sais je suis tit nain de jardin ,voilà vous serez quitte de le dire ,je les trouve beaux mais il y en avait beaucoup et je pensais ils ne doivent pas se manger !!!! eh! les amies, amis 1789 messages à l'instant !!! bon ben ,je vais quand même pas faire la révolution :Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus gros champignons Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros champignons   Les plus gros champignons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus gros champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est des champignons ?
» champignons
» Champignons ?
» très inquiète pour ces 3 champignons
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des champignons-
Sauter vers: