Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta

Aller en bas 
+7
jm22.0296
Guy-Gérard
Seb
coco
Roger 2
krissnature
caroki
11 participants
AuteurMessage
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:54

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta P1060213
Rencontré dans la jungle thailandaise!
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:12

Sans doute une larve de coléoptère
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:17

Tu n'as pas goutté....??
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:46

aaaah non surtout pas! beurk! lol
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:36

Ca doit pourtant être plein de protéines !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:21

C'est pas grave je ferais sans les protéines!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Bouxieres-aux-chenes

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:57

Il parrait même que ça a le goût de cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:26

un ami a gouté les criquets et il n'a pas aimé...
Moi rien que de savoir ce que c'est je peux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:55

Salut à tous!!
Je connais ce genre de bête; pas obligatoirement celle là! En Nouvelle-Calédonie (Canala, Naketi) on (ils) l'appelle '' le vers de bancoule''. Il est extrait du '' bancoulier'' mort et pourris que l' on trouve dans la forêt. De montagne, la forêt, pas du bord de mer!!!! C'est un arbre très grand, plus du mètre de circonférence n'est pas rare et 15 m. de haut en plus. Tous les bancouliers morts n' en ont pas. Il faut que la ''pourriture soit ''à point'' et que les femelles aient pondu quelques années auparavant. Avant de pouvoir dégusté ce ''cadeaux des dieux'' il faut beaucoup concours de circonstances.
Extrait à coup de tamioc, sabre d 'abatis , pelle-pioche et autre instrument fouisseur il est grillé, brochetté, cuit à l' étuvée roulé dans une feuille de bananier sauvage... Avalé cru!!!, ne pas mâcher c'est répugnant ! Bien grillé cela ressemble à une variété de nos amuse-gueules apéritifs. Effectivement très nourrissant. Un jour, (plusieurs années?) si les petits cochons que nous sommes ne le mangent pas il deviendra un papillon!!!! Nous avons de moins en moins une espèce semblable en métropole qui dans les soirées d'été nous volette dans les cheveux, avec un vrombissement curieux. Les Hannetons!!!! Si vous trouvez de ces ''vers blancs'', mettez les dans votre compost. Ils vont vous le hacher menu menu. Ceci dit ceux de Kol... et ceux dont je parle font le double ou triple de nos larves de Hannetons, la taille d'un petit doigt. Mais en cas de disette accompagné d'une soupe d' orties au crotin de cheval...pourquoi pas. C'est nourrissant avant de passer cannibale.
Bon, moi, c'est ce que j' en sais, aux autres de développer.
AAAAAAAAA++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:24

Des insectes pour tous les goûts, l'entomophagie qui porte bien son nom :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entomophagie
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:35

huuum très appétissant tout ça!
je crois qu'il y a mon vers dans la derniére photo de l'intro...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:43

Moi je mange criquet, et vers de farine qui ont un goût de noisette, crue ça bouge un peu dans la bouche, mais griller c'est très bon Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:08

Pour les vers de farine, je cite : " La larve peut être dégustée vivante, comme apéritif, et possède un goût très fin qui s'apparente à celui de la noix"
Donc demain au menu : Caterpillar
Laughing
Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
zonatus




Messages : 164
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Lyon

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:46

En parlant de larves comestibles...

https://www.youtube.com/watch?v=QuB3kr3ckYE

(A déconseiller aux âmes sensibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonatus.com
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:16

affraid affraid gun gun gun
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:12

Il a lair d'apprécier ce qu'il mange!!il en bave même a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
coleo77

coleo77


Messages : 420
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : Seine et Marne

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:36

Bonjour à tous,

Je viens de relire ce post et j'apporte une petite précision à la réponse de G-G
Guy-Gérard a écrit:

si les petits cochons que nous sommes ne le mangent pas il deviendra un papillon!!!!
Non bien sûr, le ver de bancoule est la larve d'un Cerambycidae et ne donnera pas un papillon mais un magnifique longicorne nommé Agrianome fairmairei

Citation :
Les Hannetons!!!! Si vous trouvez de ces ''vers blancs'', mettez les dans votre compost. Ils vont vous le hacher menu menu.
Non, les larves de Melolonthinae (hannetons) sont phytophages et s'attaquent aux racines des plantes et des arbres.
Ne pas confrondre avec les larves de Cetoniinae (les cétoines) qui elles se nourrissent de matières végétales en décomposition et favorisent la transformation en terreau.
@+ Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:52

Mea culpa et merci Coleo de corriger mes approximations!!!! Dans ma mémoire, il me souvenait que ma famille Canak m'avait dit qu'ils ( les vers de bancoule) donnaient d'énormes papillons de nuit qu' il était exceptionnel d'observer: la nuit, dans la forêt humide de montagne et pas en toute saison.... J' en étais resté là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
coleo77

coleo77


Messages : 420
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : Seine et Marne

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:19

Guy-Gérard a écrit:
Mea culpa et merci Coleo de corriger mes approximations!!!!
De rien GG c'est un plaisir pour moi.
@+ J.M.
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:26

Pour la photo présentée, probablement du côté des Dynastidae ou Cetoniidae. I9l faudrait une bonne vue de la capsule céphalique.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta   ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca ressemble à une gorgone
» Cela ressemble à une cochenille mais......
» il ressemble à l'arbre de ma Lorette du Venezuela
» squelette vers marins
» traces de vers!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum de tous les autres invertébrés-
Sauter vers: