Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cypraecassis rufa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

cypraecassis rufa Empty
MessageSujet: cypraecassis rufa   cypraecassis rufa I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:09

Cypraecassis rufa ???
Bon la je suis peux prêt sûre de moi Smile
Reste juste a connaitre sa répartition.

cypraecassis rufa Cypraecassis_rufa1
cypraecassis rufa Cypraecassis_rufa2
cypraecassis rufa Cypraecassis_rufa3
cypraecassis rufa Cypraecassis_rufa4
cypraecassis rufa Cypraecassis_rufa5
cypraecassis rufa Cypraecassis_rufa6

Longueur: 10 cm
Largeur: 6.5 cm
Hauteur: 6 cm

Couleurs corrigées afin de se rapprocher de la réalité (c'est quasiment ça).
Revenir en haut Aller en bas
zonatus




Messages : 164
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Lyon

cypraecassis rufa Empty
MessageSujet: Re: cypraecassis rufa   cypraecassis rufa I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:32

C'est bien ça.

Répartition : un peu partout en zone Indo-Pacifique. C'est une espèce qui peut être abondante quand elle n'est pas surpêchée. Elle vit enfouie dans le sable la journée, et sort la nuit pour gober des oursins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonatus.com
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

cypraecassis rufa Empty
MessageSujet: Re: cypraecassis rufa   cypraecassis rufa I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:44

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

cypraecassis rufa Empty
MessageSujet: Re: cypraecassis rufa   cypraecassis rufa I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:59

Bon c'est pas le tout de prendre des photos, mais quelqu'un aurait-il une classification complete des gastéropodes, celle de mon site est incomplete.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

cypraecassis rufa Empty
MessageSujet: Re: cypraecassis rufa   cypraecassis rufa I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:36

Salut BDC Iron !!! Salut Zonatus!!!
T' es pas bien de demander ça??? Y 'e n a plusieurs centaines de milliers de coquilles (gastéropodes marins uniquement)!!!! Et avec des noms!!! j'ten cause pas. C'est pas le catalogues des trois Suisses avec des photos!!! je vais te chercher des ''Database'' sur ces nomenclatures et mettrais les liens. Mais j'ai des doutes qu'elles te soient utiles. Car pas toujours misent à jour et en plus ils ne sont pas toujours d' accords entre eux!!! Même PB avec les fossiles!!! Ouiai, ces petites bêtes c'est pas des timbres poste. En plus y a des mâles et des femelles!!! Ben oui, quoi, Ils se reproduisent et sont différents!!!!!
AAAAAAAAA++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

cypraecassis rufa Empty
MessageSujet: Re: cypraecassis rufa   cypraecassis rufa I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:43

Je fais déjà cela pour les trilobites (ca avance pas vite en ce moment vu que je m'égare un peu ailleur), toutes les espèces seront notées, peu importe le temps que cela prendra et la quantité de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cypraecassis rufa Empty
MessageSujet: Re: cypraecassis rufa   cypraecassis rufa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cypraecassis rufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdrix rouge Alectoris rufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mollusques-
Sauter vers: