Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le bisou de l'araignée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:04

Un beau contre-jour qui permet de constater que mes vitres ne sont pas très clean... Je ne vous demande pas d'identifier l'araignée!
Le bisou de l'araignée 2w7psme
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:48

C'est une belle photo ,moi j'aime les araignées,je sais que l'on doit pas parler de religion mais dans la mienne elles sont sacrées Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:13

Très belle photos. Prise sur le fait.

Mehdi, les araignées sont sacrées dans la religion musulmane? Je croyais que c'était les scarabés.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:28

Eh! non c'est l'araignée ,un jour le Prophète Mohamed que Dieu répande ses Bontés sur Lui;était poursuivi par des brigands ,Il entra dans une grotte avec ses compagnons et tout de suite une araignée tissa sa toile ,les poursuivants dirent Il ne peut être passé par là regardez la toile d'araignée elle en bouche l'entrée et depuis ce jour!!!!non les scarabées c'est dans l'Egypte ancienne ,celle des Pharaons Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Alors pour toi Mehdi une belle japonaise   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:05

Prise dans un parc de Tokyo par mon fils . Elle bougeait beaucoup donc elle est un peu floue .Sa taille est parait-il impressionnante mais sa toile plus encore car elle devait faire plus d'un M2 et elle est tissée en épaisseur, en volume

Le bisou de l'araignée T98g3r

Belles couleurs n'est ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:42

Nous nous trouvons devant encore le genre Nephila ,elle tient dans ces chélicères un papillon je pense ,c'est une femelle les mâles sont minuscules Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:03

Elle est bien colorée. C'est elle qui a dû inspirer les films d'aventure de mon enfance, où l'on voyait les héros se faire prendre dans des toiles d'araignées géantes !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:41

C'est sa proie qui est colorée non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:56

Ben oui mon kriss et non le corps de l'araignée Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:00

Embarassed Je ne voyais pas trop comment elle était mise (sans doute à cause de l'écran...)... Maintenant, je vois ! Vous avez raison ! Embarassed

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:29

Pour bien faire tu prends la photo tu la retournes et tu vois mieux qu'elle tient une proie ; (je me pose quand même la question , toutes ces femelles sont assez grosses et si on enlève la partie bariolé il ne reste plus de corps ) Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Non elle ne tient pas une proie !!!   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:02

Et c'est bien l'araignée entière qui est en photo.Le problème c'est qu'elle est un peu floue ce qui ne permet pas de bien voir .
Allez sur google images et tapez : nephila clavata christall et vous allez en voir une toute pareille très nette.
Amicalement
oldchris
.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:15

C'est bien ce que je pensais en dernier lieu ,merci je comprend mieux Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:15

Ah oui ! J'ai vu une très belle photo. Donc du coup, je redis : elle est vraiment très colorée ! Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bisou de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: Le bisou de l'araignée   Le bisou de l'araignée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bisou de l'araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pelophylax kl. esculentus] Big bisou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des autres arthropodes-
Sauter vers: