Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diamants du Zaïre et du Gongo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Diamants du Zaïre et du Gongo Empty
MessageSujet: Diamants du Zaïre et du Gongo   Diamants du Zaïre et du Gongo I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:45

Le Diamant est le plus dur de tout les minéraux ,dureté 10,Composition carbone , le diamant pur est blanc, les variétés sont les jaune,brune,verte,bleue,rose,rouge ,grise et noire,maintenant des couleurs champagne en Australie ,j'en présente même un cubique du Zaïre ,le Diamant isolé vient du Gongo 8 milimètres pas facile à faire une photo la moindre lumière lui donne des reflets Mehdi

Diamants du Zaïre et du Gongo Diaman10

Diamants du Zaïre et du Gongo Diaman11

Diamants du Zaïre et du Gongo Gongo10
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Diamants du Zaïre et du Gongo Empty
MessageSujet: Re: Diamants du Zaïre et du Gongo   Diamants du Zaïre et du Gongo I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:56

Ca ce sont de beaux cailloux.

Les nuances de teintes sont très sympas.

Ce doit-être joli aussi en bleu, rouge et vert. Il me semble que le plus convoité est un gros diamant vert pâle taillé.

Je ne me souviens plus très bien mais il me semble de mémoire qu'il venait d'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Diamants du Zaïre et du Gongo Empty
MessageSujet: Re: Diamants du Zaïre et du Gongo   Diamants du Zaïre et du Gongo I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:05

Oui c'est vrai que quand on voit les parures des Maharadjahs ,je pense en effet que les plus beaux sont sortie des Indes ,j'en ai bien un mais il est ridiculement petit Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamants du Zaïre et du Gongo Empty
MessageSujet: Re: Diamants du Zaïre et du Gongo   Diamants du Zaïre et du Gongo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamants du Zaïre et du Gongo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Malachite du Zaïre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des géologues :: Le forum des minéraux-
Sauter vers: