Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les voeux 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lejaguar
Admin
Admin
avatar

Messages : 4136
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Localisation : Oise

MessageSujet: Les voeux 2009   Jeu 1 Jan 2009 - 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Comme à chaque fois que la terre effectue une rotation complète autour de son étoile, le moment est venu de dresser un petit bilan de l’année écoulée et de nous tourner résolument vers ce qui nous attend dans la prochaine.

Le site du Guépelle aura encore marqué les esprits en 2008. Les choses ne sont jamais aussi positives ou autant négatives qu’on ne le pense. Nous évoluons sur une frontière un peu située en limite des deux, plus ou moins large ou étroite selon les circonstances et il faut bien admettre que durant quelques semaines, nous avions le sentiment d’évoluer sur le fil du rasoir à chaque fois que nous prenions une décision pour faire avancer le dossier.

Certains nous dirons sans doute que nous n’avons pas agit exactement comme il aurait fallu tant le style de l’Association paraît bien peu académique, mais avions nous vraiment d’autres alternatives dans notre cas d’espèce pour faire valoir nos efforts et le travail déjà entreprit ?

La priorité reste et demeure plus que jamais la sauvegarde du site pour la partie qui nous intéresse et pour la colonie d’hirondelles de rivage qu’elle abrite. L’étude du site est désormais placée un peu en retrait de nos priorités car l’urgence nous le commande.

Dans ce contexte, l’exploitant du site (que nous remercions au passage), j’ai cité la « REP » Routière de l’Est Parisien du groupe Véolia Environnement, s’est montré particulièrement coopérant et à chaque fois que nous souhaitions nous rendre sur l’exploitation en semaine.

Nous pouvons ainsi dresser un bilan 2008 plutôt positif, alors même que la Communauté de communes de Roissy Porte de France déclare le projet Guépelle hors de son champ de compétence.

Qu’il en soit ainsi, l’AESSFG portera elle-même le projet ce qui permettra de superviser l’ensemble des actions à mener et accéder à toutes les informations qui concernent les terrains visés pour leurs acquisitions.

Nous pressentons en effet que des projets d’urbanisme ou industriel sont prévus pour la zone au terme du comblement du site, la position de la Mairie de Saint-Witz semble nous conforter dans cette hypothèse.

La pétition que nous avons ouverte au début du mois de décembre pour démontrer la valeur et l’importance scientifique du site à ainsi permis de réunir plus de 450 signatures à ce jour, dont une bonne part en provenance de la communauté scientifique et de nos voisins étrangers

Je reproduis ici le lien à l’attention de celles et ceux qui n’auraient pas encore prit part à notre action.

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=b371d7961f95172e26d28f014468841a

Notre association a donc souhaiter accélérer le processus d’achèvement de son avant-projet et a saisit à nouveau le Conseil Régional d’Ile de France pour provoquer une seconde réunion qui devrait réunir la plupart des parties de ce dossier dans les jours prochains, directement sur le site.

.Nous pourrons ainsi dresser un nouveau bilan au terme de cette nouvelle réunion et placer de nouveaux objectifs à atteindre pour l’année 2009.

Je salue au passage l’entrée de Grégory Willems au sein de notre Comité Directeur Associatif qui remplace J.F Lhomme qui ne s’est pas représenté lors de notre dernière Assemblé du mois de Novembre. L’association prend ainsi un visage résolument Franco-belge puisque Greg alias « Gwynia » sur nos forums rejoint ainsi Alain Zeleznik au Comité Directeur de l’Association.

Les forums de leur côté ont aussi vécu des fortunes diverses. Ces outils d’échanges et de communication se sont parfois transformés en terrain de règlements de compte à tel point qu’il m’a fallut prendre des décisions définitives vis-à-vis de certains membres parmi les plus actifs.

Le nombre ne fait pas la qualité des sujets c’est bien connu. Ainsi nous pouvons espérer évoluer avec un peu plus de sérénité sur les deux forums malgré les multiples tentatives de réinscription sur l’un d’eux de l’un des membres déchus.

Les forums restent et demeurent nos outils de communication privilégiés, l’équipe d’Administration des forums se voit renforcée en particulier pour le forum des coquillages actuels et fossiles.

http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/

Le forum des naturalistes poursuit sa progression normalement, il reste encore de portée assez modeste mais devrait sans doute prendre une dimension beaucoup plus importante pour 2009.

Des projets sont en cours pour ce forum qui devrait connaître une belle expansion pour les années prochaines.

http://forums-naturalistes.forums-actifs.com/portal.htm

Enfin le site de l’AESSFG va sans doute être profondément modifié, son concept actuel n’étant plus du tout adapté à nos activités nous prendrons prochainement un nouvel hébergeur et son Administration confiée à une équipe de gens compétents et fiables.

A toutes et tous, que vous comptiez parmi nos amis, nos familles ou nos relations, que vous soyez proches ou éloignés de nos aspirations profondes dans la réussite de nos projets, au nom de l’AESSFG, des équipes d’Administration et de Modération des forums, nous vous souhaitons une grande une belle une bonne année 2009, pleine de joies et de bonheur, mais aussi nous adressons nos vœux sincères et chaleureux à tous ceux qui souffrent et éprouvent des difficultés à subsister dans ce monde où la misère semble gagner chaque jour plus de terrain.

Vous êtes plusieurs parmi nos amis à connaître des moments difficiles, nous ne vous oublions pas.

BONNE ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi



Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 80
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

MessageSujet: Re: Les voeux 2009   Jeu 1 Jan 2009 - 12:59

Moralité faut pas relâcher la pression Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce



Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 61
Localisation :

MessageSujet: Re: Les voeux 2009   Jeu 1 Jan 2009 - 15:11

si on relâche la pression , c'est la mise en bière
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 58
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Les voeux 2009   Jeu 1 Jan 2009 - 15:56

D'abord bravo à Greg pour son engagement, et comme dit Mehdi ne baissons pas les bras.
Merci pour tes voeux Bernard.

_________________
Jean-Michel sunny
Découvrez la Bretagne Centrale : http://stlennkerber.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Gwynia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les voeux 2009   Jeu 1 Jan 2009 - 22:46

Hello Bernard,

comme ici je sais te répondre, merci Bernard et (re)bonne année à toi et spécialement dans ton boulot.

C'est pas mal la prose bernardienne.

C'est reparti pour un tour

Greg geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les voeux 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voeux 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voeux 2009
» fête de Toussaint
» BILAN HIVER 2008/2009
» Massif du Pilat (départements 07-42-43-69), saison 2008/2009
» 2009: Vers 16h00 - Observation près de Nantes - (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Evènements-
Sauter vers: