Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Naissance à la maison

Aller en bas 
+12
Catinou
sandrine
Bajoce
Roger 2
Mehdi
jm22.0296
Gwynia
oldchris
serguen91
Laure
coco
Yann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann




Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:29

Normalement il sont comme les adultes à 4 mois, donc ils voleront à ce moment-là.
Pour les chiens ils sont obéissants, ils savent qu'ils doivent pas toucher aux oiseaux. Douchka le chien de mon avatar se contente de lécher les pattes des parents quand ils grimpent le long des barreaux Smile .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:56

Ils poussent vite quand même en 8 jours en plus quelle chance d'avoir pu poster aujourd'hui ,il y en toujours un plus petit ,merci mon Yann Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Catinou




Messages : 111
Date d'inscription : 04/01/2009

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 4:37

Félicitations Yann ! Non seulement pour ta façon d'aimer ces calopsittes si fragiles et attachants mais aussi pour ta maturité et ton bel état d'esprit.

J'attends la suite avec impatience ... Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Seb




Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:46

moi je trouve qu'ils ont un air sympa, on dirait des punks! Merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:18


Début d'apprivoisement


Naissance à la maison - Page 2 S7300011

Le grand sur la main de maman, on commence à voir l'orange sur ses joues.

Naissance à la maison - Page 2 S7300012

Le petit dans ma main.
Comparez donc avec les premières photos Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin



Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:14

Salut Yann,

C'est certain qu'ils deviennent plus jolis, cette fois. rendeer Oufffff....
Pour les habituer à rester sur une main, donc à être moins farouches, ne serait-il pas plus facile de mettre toi ta main dans leur cage, plutôt que de les sortir? Ne sont-ils pas craintifs devant un grand espace vide?
Peux-tu leur donner déjà un peu de nourriture à la main? Pomme, millet etc.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:32

Ils sont pas encore dans la cage mais dans le nichoir, qui est très profond, on les sort du nichoir et on les prend dans la main, on les caresse , on leur parle, c'est comme çà qu'il faut faire. Que le premier monde qu'ils connaissent soit ta main.
Pour les chiens aussi faut qu'ils s'habituent à les voir dehors, mais de ce côté-là c'est bon.
Pour la nourriture ils ne mangent pas encore tout seuls. Les parents n'aiment ni la pomme ni le millet, je sais pas si eux aimeront.
Voilà.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:52

Mon Yann ils sont de plus en plus beaux Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
oldchris




Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:49

C'est vrai qu'ils s'arrangent de jour en jour ces perruchons ! Le plus grand a un petit air malin , à mon avis il va te donner du fil à retordre ...J'aime beaucoup leur huppe
Et comment réagissent les parents quand tu vas chercher les oisillons au fond du nichoir?
Oldchris
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:29

J'ai trouvé le grand s'appelera Oggy le petit Jack:


Naissance à la maison - Page 2 S7300015

Jack sur l'épaule de maman

Naissance à la maison - Page 2 S7300016

Et oggy sur le dossier du canapé.


Oggy commence à sortir du nichoir, Jack ne tardera plus, c'est les vacances j'ai deux semaines pour finir de les apprivoiser, après faudra acheter un cage...c'est pas donné mais papa est d'accord.
J'ai deux nouveaux copains!
A+
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:50

Yann, tes deux copains sont devenus très beaux. Bon courage pour l'apprivoisement, mais 15 jours de vacances, c'est cool ! Profites-en bien !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:32


Dernier post


Naissance à la maison - Page 2 Callo_10

Oggy et Jack sur mon bureau

Naissance à la maison - Page 2 Calo_b10

et dans le bureau de papa

Cà y est Laure ils mangent seuls des petits morceaus de pommes et des graines de tournesol décortiquées, je monte dans ma chambre avec ces friandises Smile .

Je vous enverrai de nouvelles photos quand il seront adultes.
A+


Dernière édition par Yann le Lun 9 Fév 2009 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:06

Ils sont très beaux ces deux là !

Ca doit apporter de l'animation dans une maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:05

Yann a écrit:
Je vous enverrai de nouvelles photos quand il seront adultes.
A+
Ca va demander combien de temps ? J'espère que tu ne vas pas nous laisser longtemps sans portrait de tes p'tiots ! Wink Ils sont si mignons ! On voit bien l'assurance du plus "avancé", et l'inquiétude du plus petit.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:52

Yann a écrit:
ils mangent seuls des petits morceaux de pommes et des graines de tournesol décortiquées, je monte dans ma chambre avec ces friandises Smile .

Héhéééé, il va y avoir de la pagaille chez les JM lol! Un petit bout de pomme par-ci, du tournesol par-là...

Ils mangent aussi de la verdure? Lequel est le plus gourmand (à part papa geek )?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:11

Au niveau gourmandise, je pense à une suissesse qui dans sa vie aura mangé 714 kg de chocolat (et ce n'est qu'une moyenne!) lol!

jocolor

_________________
Jean-Michel sunny
Découvrez la Bretagne Centrale : http://stlennkerber.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:15

Je me disais le post est disparu ,je commençais à stresser ,je me disais c'est pas moi tout de même Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:31

jm22.0296 a écrit:
Au niveau gourmandise, je pense à une suissesse qui dans sa vie aura mangé 714 kg de chocolat (et ce n'est qu'une moyenne!)

Bon, on va tout vous dire...
Tout est parti d'un stupide sachet de sucre: Naissance à la maison - Page 2 Chocochzh2

Mais, tssssssss, rien à voir avec moi lol!

Yann, parle-nous plutôt de la gourmandises de tes zozios.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:59

bravo Yann, ils sont tres beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Bouxieres-aux-chenes

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:59

pour les suisses, cette moyenne est bien faible!!! et je sais de quoi je parles!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:41

Laure les petits ont été sevrés aujourd'hui, les parents ne les nourissaient plus, ils mangeaient seuls déjà, on leur a acheté une pâtée spéciale à base d'oeufs, de fruits secs, de miel, de vitamines, de sels minéraux....(je recopie pas tout c'est trop long), petit à petit il mangeront comme leurs parents.
On a dû acheter une cage car les parents auraient pu devenir agressifs en vue d'une prochaine ponte.
Papa a fait une drôle de tête quand il a vu le prix Laughing .
C'était les premiers et les derniers car j'aurais pu en avoir d'autres et les vendre apprivoisés (çà coûte très cher), mais j'ai peur qu'ils soient chez des gens pas bien qui aiment pas les bêtes comme nous.
Ah oui, le plus filou c'est le petit, même si çà vous surprend.
Voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:26

Yann a écrit:
Ah oui, le plus filou c'est le petit, même si çà vous surprend.
Ça ne me surprend pas trop Yann, c'est-y pas aussi comme ça dans les familles? albino

Si je me rappelle bien, il y avait un mâle et une femelle dans la couvée. Tu vas pouvoir les laisser combien de temps ensemble avant que papa ne doive racheter une seconde cage, car la famille se sera de nouveau agrandie?
Et tu comptes faire comment par la suite?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:00

Tu sais on a deux chiens, celui de mon avatar vient de la SPA, l'autre maman l'a trouvé au bord de la route : il avait reçu un coup de fusil par son maître qui n'en voulait plus, papa l'a emmené au vétérinaire qui l'a sauvé de justesse. Alors je me dis que si j'ai d'autres petits je serais obligé de les vendre on ne peut pas tout garder, mais tomberont-ils dans une bonne maison?
Alors j'en aurais plus, j'enléverai les oeufs.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:57

Bonjour Yann,

Le mieux finalement, c'est peut-être de garder des petits pour ton entourage qui serait intéressé. Comme ça, tu connais les gens, et tu sais si tes trésors seront bien choyés.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:08

T'as raison Coco !

Nous on aime bien les perroquets ......

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:32

Avec quelle sauce, serge?

geek Greg
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:56

Hhihhihihih Greg ! J'ai pas osé le dire ! Apres on va dire que je fais des blagues a cent balles !

Pour la sauce hummm une aigre douce !

Serge

PS je t'oublie pas pour les cagouilles t'inquietes et j'aurai encore une question a demander plus tard NO probleme !
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:46

Citation :
Alors je me dis que si j'ai d'autres petits je serais obligé de les vendre on ne peut pas tout garder, mais tomberont-ils dans une bonne maison?
Alors j'en aurais plus, j'enléverai les oeufs.
Voilà.

Autre alternative, c'est une Famille très appréciée des amateurs, il doit exister des Associations ou des clubs qui se feraient une joie d'accueillir des petits nouveaux avec l'assurance d'avoir à faire à des gens avertis.

Une petite recherche préalable sur le net devrait te permettre de trouver facilement un contact sur ta Région. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:14

Oui, Coco et Le Jaguar, vous avez raison, mais là les beaux jours et les sorties nature arrive. Demain visite chez un producteur d'Orchidées et promenade sur la presqu'île de Crozon.
S'occuper de ces perruchons prend du temps, maintenant dès qu'ils me voient, ils veulent sortir de leur cage pour venir avec moi dans ma chambre, quand les vacances seront finies ce sera papa qui les sortira.
Tout cela pour vous dire que si j'en refait pour quelqu'un, ce sera l'hiver quand on peut pas sortir.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:30

C'est bien vu tout ça Yann ! C'est de la plannification et de la réflexion !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 7:44

Bonjour Yann,

Très passionnant ton post.
J'ai une petite question à te poser : à partir de quel âge les jeunes perruches arrivent à pousser des cris ?

Joël
Revenir en haut Aller en bas
pedro

pedro


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : ermont val d'oise

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:21

oggy et jack ! cheers whaaaaaaaaaaaai un connaisseur cheers Cool passionnant ce post! c'est vrai qu'à la naissance c'est pas terrible les oiseaux, on dirait meme qu'ils vont jamais survivre mais c'est du bonheur au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:26

Jojo : les petits dès leur naissance appellent leur parents pour réclamer à manger. Maintenant leurs cris ressemblent à ceux des parents en moins fort.
Pedro : Oggy et les Cafards et les Zinzins de l'espace, c'est le top Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
pedro

pedro


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : ermont val d'oise

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:41

sans oublier la famille pirate huhuhuhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:17

Devenus grands, maintenant ils volent dans la maison et viennent se percher sur nos mains quand on les appelle, Jack a presque rattrapé Oggy en taille:

Naissance à la maison - Page 2 Cal110

Jack

Naissance à la maison - Page 2 Cal1_110

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:21

Bonsoir mon Yann et bien ils poussent les petits c'est un plaisir ,de voir cela ,félicitation et merci pour les photos Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:28

Merci à toi Mehdi pour ton soutien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:30

Hello Yann,

ils sont devenus beaux, ils n'ont plus du tout leur air de 'poulet' (eh eh)

Et l'été avec les fenêtre ouvertes, voleront ils dehors?

geek Greg
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:44

Non Greg, je prendrai pas ce risque, parce que je sais pas s'ils reviendraient. scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:33

Magnifiques !!
Mais j'ai l'impression d'avoir loupé une étape...
Bon Yann , je peux bien te le dire maintenant :ils étaient vraiment laids à la naissance tes petits..
N 'y a t'il pas des risques pour eux à les laisser voleter dans toute la maison?
A++
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:44

Ma Oldchris ,les oiseaux de mon Yann, c'est tout le contraire de moi ,j'étais beau à la naissance et puis maintenant !!!!!!!!Mehdi

Naissance à la maison - Page 2 Mickey23
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:00

Non, Olchris ils ne sont en liberté qu'une demie-heure le soir quand je rentre de l'école, en plus il ne font pas que voler mais s'amusent à vider ma trousse de ses crayons...et les mettre par terre.
Tu sais les callopsites sont connus pour être des oiseaux très joueurs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:47

Bonjour Yann
J'ai loupé une grande partie de la croissance de tes oiseaux pour raison maladie tout rentre dans l'ordre.
Magnifique tes photos et reportages tu as bien géré ce travail et parvenu à les mener en bonne forme bravo!.
Bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 0:32

Salut Yann,

Tes perruches évoluent ? Se portent elles bien ?

Amicalement

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:39

Oui, Jojo elle se portent très bien, elles sont maintenant aussi grandes que leurs parents, je ferai une photo bientôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison   Naissance à la maison - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un champignon de maison
» Des poissons à la maison
» Insecte dans la maison, Help !
» Mon petit muséum à la maison
» Au secour c'est l'invasion, qui sont ces insectes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des oiseaux-
Sauter vers: