Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 pour ceux qui veulent se passer les nerfs

Aller en bas 
+8
Mehdi
sandrine
krissnature
lejaguar
Gwynia
Laure
oldchris
Bajoce
12 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:21

Serge ou Mehdi par exemple

http://majman.net/fly_loader.html
Revenir en haut Aller en bas
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:45

Beuuurk ça fait un immonde petit bruit quand on les écrabouille et elles bougent encore après....
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:46

ben oui, j'aurais préféré des moustiques ou des taons également
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:48

Très mauvais score pour moi, mais keske ça fait du bien! geek
Revenir en haut Aller en bas
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:50

idem pour moi je ne suis pas douée mais c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:21

Cela défoule mais c'est moins productif que la tapette électrique.

Greg geek
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:12

J'ai mis du temps à piger que la tapette était mobile mais une fois saisit de l'outil c'est franchement marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:16

Elle vise à côté cette tapette... je suis plus doué en vrai...

J'ai quand même fait "PRETTY GOOD"... mais c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:19

trop marrant!! par contre je suis un peu nullos car my score is sucky!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:22

comme le mien
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 2:25

Tuer les mouches avec une tapette en afrique c'est un sport nationale ,surtout sur les morceaux de viandes sanguinolents aux étales ,quand les mouches sont bien écrasées sur la viande un petit coup et elles tombent toutes seules,en afrique d'une main on mange de l'autre on l'agite au dessus de l'assiette sinon en deux minutes l'assiette est toute noire de mouches Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Catinou




Messages : 111
Date d'inscription : 04/01/2009

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:43

planté

Rien à faire. Trop crispée dessus. C'est la souris qui a failli terminer écrabouillée.

Par contre, je suis passée des MOUCHES à la TAPETTE en six coups en changeant une lettre à chaque fois.

Vous pouvez essayer .... mais si vous avez la flemme, je vous donne la réponse en bas de ce post.

En attendant, en voici une bien dodue pour faire une grosse tache sur le mur.

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Dscn3617

Réponse :
mouches -> touches -> écoutes -> couette -> tatouée -> tapotée - > tapette
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:25

comme kriss! Plus doué en vrai même à la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:11

Je connaissais déjà ce jeu, mais il m'a fallu du temps pour comprendre comment ça fonctionnait... Ensuite, le coup est venu, quand on comprend la marge qu'il faut à la tapette !

Gwynia a écrit:
Cela défoule mais c'est moins productif que la tapette électrique.
Greg geek
C'est Belge ça ? lol! lol! Ca joue comment ? Ca grille les imprudentes qui viennent faire les curieuses ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:33

Hello Coco,

Je ne sais pas si c'est une invention belge mais c'est très commun dans notre pays depuis des années. Cela a la forme d'une raquette de tennis, une série de fil électrique rigide parallèle dans la partie raquette, des piles et un intérrupteur dans la manche. C'es très pratique, une saloperie volante s'approche d'un bureau de malacologue (donc un ammoncellement de brol défiant les lois de la gravité) quand d'un mouvement souple et peu ample, le propriétaire de ce bureau, caresse la bestiole en vol avec la raquette et hop un arc électrique et l'hexapode volant tombe céan vers le bino en dégageant une agréable odeur de barbecue. L'âme guérière s'estompe et le travail peut reprendre en ayant la satisfaction d'avoir au moins fait quelque chose de la journée.

C'est comme cela que je me suis apercu que beaucoup de mouche transporte des tiques.

Greg geek
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:12

Ah d'accord... Tu regardes même tes victimes au bino ? Bon, c'est normal quand on passe toutes ses journées dessus... Mais alors, que les mouchent transportent des tiques, ça je ne savais pas !

Ben j' peux te dire que mes prochaines victimes, je vais les examiner sous toutes les cultures !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:19

BEN oui, ce sont des mouchtiques, c'est tout simple non, même sans le bino
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:26

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Mdr

Et fallait encore arriver à resuspendre la tapette...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 3:09

Chez nous ma Coco on dit les poux ont des poux ,c'est vraie que les mouches sont parasitées et même presque toujours elles trimballent des hôtes sous les ailes ou vers les ailes souvent ,ma Coco se ne serait pas sous toutes les coutures ????Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:50

Bon alors je les regarderai sous les ailes et autour Laughing , et même aussi les yeux, ça doit être bô les yeux de mouche sous la bino !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:23

Les poux sont des insectes et les tiques des acariens. Comptez le nombre de pattes et vous verrez que ce sont des acariens.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:10

Pourquoi tu dis cela mon Greg ? on n'a jamais dit le contraire Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:15

Parce que j'ai cru lire les mouches ont des poux lol!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:28

Non c'est pas cela l'expression chez nous, pour dire que tout est parasité par quelque chose on dit que (les poux on des poux ) Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:39

Trop facile ton jeu Bajoce!
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:50

salut Yann, n'oublies pas que nous n'avons pas l'habileté de ta génération, héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui veulent se passer les nerfs Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent se passer les nerfs   pour ceux qui veulent se passer les nerfs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui veulent se passer les nerfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les naturalistes qui veulent déstresser
» Pour vous aider à passer vos nuits blanches!!
» Pour ceux à qui ça peut servir
» Pour ceux qui apprécient la paléobotanique
» pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir cet email

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: