Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une plante que je ne connais pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:13

Une plante que je ne connais pas? 29_aoa10

Une plante que je ne connais pas? 29_aoa11
Revenir en haut Aller en bas
Catinou




Messages : 111
Date d'inscription : 04/01/2009

Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Re: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:09

Bonjour Mehdi,

Feuilles lancéolées, opposées, sans pétiole, à la base en forme de coeur, long épi de fleurs lègèrement froissées à 6 divisions, ....et si elle pousse dans un endroit humide avec une tige quadrangulaire légèrement velue, ce pourrait être une salicaire.

A confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Re: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:35

Hello,

je n'avais pas vu ce post et je confirme que c'est bien la salicaire commune. C'est une famille (LYTHRACEAE) très peu représentée chez nous, elle est surtout tropicale.

C'est Lythrum salicaria L. en tout début de floraison et ne montrant donc pas ses vertilles floraux caractéristiques. Espèce très répandue dans les prairies humides de toute l'Eurasie..

PS Mehdi, avec les photos donne, comme pour toute détermination, les lieux et biotopes.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Re: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:59

Mon Greg dans un champ à 10 km de chez moi champ en culture blé ,ou colza, une année sur deux Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Re: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:06

Ce n'est pas une plante messicole du tout, la salicaire. Tu es sur qu'elle n'est pas plutôt dans le fossé qui borde le champ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Re: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:24

Tu es le meilleurs mon Greg dans le talut ou fossé Mehdi

Une plante que je ne connais pas? 29_aoa12
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Re: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:26

C'est dans le fossé. Eh eh, faut être précis!

Bonne nuit,

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Re: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 3:30

Je suis une brèle ,un bourricot ,tu le savais pas mon Greg ,c'est pas vraie mon Aboun ?ma maîtresse disait toujours toi ,tu fais l'âne pour avoir du foin !!!!!pourquoi elle me disait cela ????Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une plante que je ne connais pas? Empty
MessageSujet: Re: Une plante que je ne connais pas?   Une plante que je ne connais pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plante que je ne connais pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne connais pas cette plante ?
» Je ne connais pas son nom
» Plante " western "
» Je ne connais pas son nom ?
» Je connais son nom et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: