Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chevaux masqués

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Chevaux masqués Empty
MessageSujet: Chevaux masqués   Chevaux masqués I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:31

Chevaux masqués 3_aout10

Magali tu as déjà vu cela ?c'est pour les mouches?moi c'est la première fois que je vois des chevaux masqués!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

Chevaux masqués Empty
MessageSujet: Re: Chevaux masqués   Chevaux masqués I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:40

En effet, il est fort possible que ce soit destiné à potéger la tête du cheval et en particulier les yeux contre les insectes. En particulier en été mais je ne pense pas que les mouches soient les insectes les plus visées mais plutôt les taon.
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Chevaux masqués Empty
MessageSujet: Re: Chevaux masqués   Chevaux masqués I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:11

Bonjour, les taons sont piqueurs-suceurs buveurs de sang frais, ils ne s'intéressent pas aux yeux, tandis que beaucoup de 'mouches' sont des lécheuses et s'intéressent aux yeux puisque les equidés possèdent des glandes lacrymales et qu'elles peuvent etre infectées.

Amicalement,

Gwynia
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

Chevaux masqués Empty
MessageSujet: Re: Chevaux masqués   Chevaux masqués I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:22

Il est vrai que l'on protège les yeux contre l'irritation causée par les mouches mais je parlais des taons plus particulièrement pour les piqûres qu'ils font autour des yeux du cheval et en général sur la tête ce qui provoque souvent des douleurs désagréables au cheval. Surtout pour ceux qui sont utilisés pour le sport car le filet va frotter sur les piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

Chevaux masqués Empty
MessageSujet: Re: Chevaux masqués   Chevaux masqués I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:41

en tout cas merci Gwynia pour ces indications sur les mouches car je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Chevaux masqués Empty
MessageSujet: Re: Chevaux masqués   Chevaux masqués I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:55

Avec plaisir Magali,

Gwynia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux masqués Empty
MessageSujet: Re: Chevaux masqués   Chevaux masqués I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux masqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)
» Chevaux dans l'eau
» Une deux chevaux qui ne pollue pas
» chevaux et poneys
» Les Chevaux de Kia Lorette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: