Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réactions au droit de réponse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Réactions au droit de réponse Empty
MessageSujet: Réactions au droit de réponse   Réactions au droit de réponse I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:58

Bonsoir à toutes et tous.

Il nous a semblé normal, toute l'équipe du forum Coquillages et fossiles, de vous informer en détail des déboires que nous avions traversé ces derniers mois.

La gravité des faits est telle que nous nous sommes résolus à diffuser ces informations sans réserve, pour que chacun puisse se faire une opinion concrète de la situation.

Je n'ai pas rédigé ce texte, pour préserver une certaine objectivité dans les propos tenus, je remercie au passage pulsar qui s'est chargé de sa rédaction et toute l'équipe qui nous a épaulé pour rendre un texte le plus proche possible de la réalité sans toutefois surcharger d'évènements mineurs que nous n'avons pas retenu.

Je réclame de votre part de ne pas proférer d'insultes envers celles et ceux qui ne seraient pas nécessairement du même avis, chacun aura le droit de s'exprimer dans le respect de l'autre.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Réactions au droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Réactions au droit de réponse   Réactions au droit de réponse I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:28

J\'ai lu la page diffamatoire des propos de JFL, alias Elasmo. Je m\'insurge contre des écrits à caractère insultants et EXTREMEMENT préjudiciables à l\'association de protection du Guépelle. Si jamais les élus locaux venaient malencontreusement à tomber sur cette page diffamatoire et ce tissus d\'insultes, l\'avenir du site fossilifère serait compromis.

Il s\'agit maintenant, par tous les moyens légaux de fermer le site d\'Elasmo.


Dernière édition par jojo le Sam 21 Fév 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Réactions au droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Réactions au droit de réponse   Réactions au droit de réponse I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:41

Même avis que Jojo qui est intervenu avant que j'ai eu le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Réactions au droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Réactions au droit de réponse   Réactions au droit de réponse I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:20

Merci à tous deux. J'ose espérer que cette action suffira mais franchement j'en doute vu la personnalité du sujet. planté
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Réactions au droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Réactions au droit de réponse   Réactions au droit de réponse I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:23

Je n'ai pas lu la fameuse page diffamatoire et cela ne m'interesse pas !

Par contre je ne suis pas étonné de ce genre de situation qui releve plus du manque de maturité de l'être humain que du fonctionnement d'une association ou d'un club.

En un mot, je ne crois pas que cette association (que je ne connais pas personnellement) ait à souffrir de cet état de chose dans son sérieux et son but vis à vis du Guepelle.

Je pense toutefois qu'il est utile de faire taire la calomnie mais également de permettre aux individus en cause de s'exprimer ouvertement dans un post dédié à cela !

Prendre le risque des insultes et des calomnies mais aussi des réponses argumentées à celles-ci !

Les forumeurs sont de grandes personnes et sauront se faire une opinion par eux mêmes.

Comme on dit en Afrique, "faisons la palabre sous le baobab" !

De toute façon si vous ne faites pas cela ça sera la rumeur qui enflera et donc ça sera moins constructif !

Quand les forumeurs en auront marre des echanges sur cette affaire, ils n'iront plus sur ce post et liront autre chose tout simplement !

Enfin, toute cette polémique va vous bouffer votre temps, patience, votre détermination, votre honneur aussi et donc il faut faire éclater tout cela très vite et très fort j'en suis convaincu !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Réactions au droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Réactions au droit de réponse   Réactions au droit de réponse I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:48

Bonjour Serge,

Merci pour ton soutien et tes commentaires sur la question. Bon le fait de lire ce qu'a écrit le personnage donne quand même quelques indices criants sur sa personnalité.

Pour ce qui est de permettre à cet individu de s'exprimer, il a déjà eut à maintes reprises l'occasion de le faire, pour l'heure c'est nous qui nous exprimons et je n'accepterai pas qu'il puisse à nouveau polluer nos forums pour agresser les gens publiquement.

Il a ouvert son propre forum, bien à lui de répliquer s'il le souhaite. Vu la sélection qu'il opère il y trouvera peut-être quelques personnes pour plaider sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Réactions au droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Réactions au droit de réponse   Réactions au droit de réponse I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:30

Pour infos, le lien du site de l'AESSFG a pu être modifié sur la pétition en ligne.

Par ailleurs les textes calomnieux de jfl ont été supprimés sur les deux sites, cependant ils sont toujours actifs et peuvent à tout moment être réactivés à d'autres fins.

Je vous informerai de l'évolution de la situation en fonction des informations qui me parviendront.

Merci pour vos messages de soutiens reçus en mp ou par email.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Réactions au droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Réactions au droit de réponse   Réactions au droit de réponse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions au droit de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sphodromantis viridis] Droit du Maroc de mon amie Noëlle
» nourriture tritton
» qui suis-je ?
» Animal ou végétal ?
» Poisson trouvé sur arrière plage Narbonne-Plage aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: