Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lézard ocellé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Lézard ocellé Empty
MessageSujet: Lézard ocellé   Lézard ocellé I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:15

Un lézard du sud de la France
http://www.lezard-ocelle.org/accueil/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Lézard ocellé Empty
MessageSujet: Re: Lézard ocellé   Lézard ocellé I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:26

Salut Jean-Michel,

C'est une splendide espèce que j'ai rencontré à plusieurs reprises. J'en ai même capturé un lorsque j'étais ado dans les Alpes Maritimes. Pas facile à surprendre du reste, c'est qu'ils sont vifs.

C'est une espèce assez impressionnante et il pince assez fort. Avec la queue, il ne doit pas être loin des 60 cms pour les plus grands. Lézard ocellé Minile10
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Lézard ocellé Empty
MessageSujet: Re: Lézard ocellé   Lézard ocellé I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 3:12

J'en voyais pas mal aussi en Afrique c'est vrai que cela pince fort j'en ai fait l'expérience ,mais au soleil c'est tellement jolie avec ces couleurs changeantes au moindre de ces mouvement ,c'est un des plus beaux je pense ,merci mon JM Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Lézard ocellé Empty
MessageSujet: Re: Lézard ocellé   Lézard ocellé I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:54

Hello,

C'est notre plus beau reptile, sa taille et ses points bleus sont unique en Europe de l'Ouest.

En Catalogne, je les capturai facilement le matin avec une canne à pêche dans les ronciers bordant les rios assèchés. C'était un noeud coulant et pas un hameçon au bout de la ligne, et il faut passer la boucle autour du cou, et hop le tirer dans les airs. Avec ce système, je n'en ai eu aucun qui a perdu sa queue et ses écailles le protège du nylon. On s'approche à 2-3 m assez facilement d'eux, ils me repéraient mais je restais dans leur zone de sécurité.
Ce sont des lézards pleins d'acariens entre les écailles.
Ils nagent très bien, même dans de l'eau de mer.

geek Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lézard ocellé Empty
MessageSujet: Re: Lézard ocellé   Lézard ocellé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lézard ocellé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit lézard ? Comme c'est lézard !
» Lezard vert.
» Lézard de roc
» Lézard
» Lézard des souches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des reptiles-
Sauter vers: