Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Terre des 7 couleurs Ile Maurice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice Empty
MessageSujet: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:26

Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice 09210
Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice 09410
Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice 7_coul10

Photos de ma Douce Rêveuse Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice Empty
MessageSujet: Re: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:35

Coucou Mehdi,
en inculte que je suis, peux-tu m'éclairer ? d'où provient la formation de telles couleurs sur une même terre ? le site semble protégé, c'est le seul endroit de l'île qui est ainsi ou cela existe ailleurs ?

en tout cas c'est formidable !
muxu
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice Empty
MessageSujet: Re: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:18

Ma nami. L'endroit s'appelle Chamarel ,oui c'est le seule endroit ou on trouve cela ,ce qui fait la couleur je pense que c'est dû à des oxydes ,oui c'est protégé et le tube qui est en ma possession a plus de 30 ans ,nous avons cela en Lorraine sous forme de marnes dites bariolées ,malheureusement les affleurements ce voient depuis l'autoroute ,je pense qu'il a peut être plus de 7 couleurs elles sont donc dites (Argiles bariolées du Keuper) muxu +++Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice Empty
MessageSujet: Re: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:56

Merci bcp Mehdi, j'ai appris quelque chose !
en tout cas je sais que ce n'est pas l'endroit approprié pour l'écrire mais je suis impressionnée de l'étendue des connaissances et de tout ce qui est expliqué sur ce forum ! j'apprécie beaucoup et merci Mehdi de répondre si vite !

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice Empty
MessageSujet: Re: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des 7 couleurs Ile Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'automne
» Jolies couleurs mais quelle araignée ?...
» Le merle de la réunion et le merle de maurice
» Pourquoi avons-nous des couleurs de peau différentes?
» tortue de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des géologues :: Géologie et sédiments-
Sauter vers: