Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais Empty
MessageSujet: je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais   je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:35

Un livre à l’occasion des 250 ans du jardin botanique de Nancy
Mis en ligne jeudi 16 avril 2009 par katia astafieff - En kiosque
A l’occasion des 250 ans du Jardin Botanique de Nancy, le service éducatif des Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy a réalisé un ouvrage original.

Des nouvelles inspirées de faits réels retracent la vie d’un jardin qui a évolué, grandi, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : l’un des plus grands jardins botaniques de France, dédié avant tout à la conservation d’espèces rares et menacées, à la recherche et à la sensibilisation à la biodiversité.

Des personnages, réels ou imaginaires, se succèdent dans le temps et racontent une anecdote, un évènement. L’Impératrice Joséphine de Beauharnais rend visite au directeur du jardin, un célèbre chimiste quitte le jardin après y avoir fait des découvertes étonnantes, un étudiant fait l’éloge de son professeur de botanique qui lui a fait partager sa passion, l’épouse d’un horticulteur renommé attend l’apparition des fleurs d’un nouveau lilas, un pavot bleu de l’Himalaya raconte l’aventure d’un jardin alpin, une espèce nouvelle pour la science est nommée à Nancy...

Cet ouvrage richement illustré présente aussi le Jardin Botanique tel qu’il est aujourd’hui, ainsi que son rôle incontournable pour l’avenir.

Nouvelles du Jardin Botanique de Nancy de 1758 à nos jours. 96 pages. Editions CJBN. 24 euros. En vente au jardin botanique.

Contact :
Nouvelles du Jardin Botanique de Nancy
03 83 41 47 47
www.jardinbotaniquedenancy.eu
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais Empty
MessageSujet: toujours sur Nancy   je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:39

Expositions
Village du développement durable (54, Nancy)

Type d'évènement : Exposition
Titre : Village du développement durable (54, Nancy)
Description : Différents partenaires, partageant les mêmes préoccupations en matière de développement durable seront installés dans le parc pour former trois petits villages ayant chacun un thème différent :
* le village végétal
* le village des sciences au service du développement durable
* le village du commerce équitable et agriculture biologique

Pour cette cinquième édition, une réflexion nationale sur la consommation durable sera proposée.
Des expositions temporaires, des ateliers, des vidéos, des dégustations ainsi que des visites guidées des serres, permettront aux visiteurs de comprendre et découvrir des actions raisonnées destinées à satisfaire les besoins actuels tout en préservant les générations futures.
Organisé par : Jardin Botanique de Nancy
du 18.04.2009 au 19.04.2009
Département : Meurthe-et-Moselle
Adresse : Jardin botanique du Montet
100 rue du jardin botanique
Code postal : 54600
Pays : France
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais   je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:00

Membre d' AJABONA je vais donc aux réunions et au C.A ,j'ai même mangé en tête à tête avec Laurent Péru le conservateur du Jardin Botanique et pour le livre je l'ai eu en avant première ,et pour l'exposition développement durable, j'y serai forcement ,mais c'est bien d'avoir parlé de cela ,je pense que cela pourrait intéresser Chris ,qui était à mon anniversaire et qui a déjà visité le Jardin Bota ,et d'autres personnes évidement Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais   je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:37

pourvu que le temps se remette alors . Je me rappelle agréablement le Montet
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais   je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 2:33

Moi aussi je serais désolé quoique je peux quand même mi rendre c'est si peux loin de la maison faut il que je me porte mieux qu'à c'heure comme les gens disent en Lorraine ,surtout que je connais tout les intervenants du livre depuis plus de trente années pour certains et certaines,et puis quand on voit tout le travail que c'est pour monter des expositions ,celle des orchidées en est la preuve ,c'est moi qui ai fait mettre de la musique sous les marabouts,comme je l'ai expliqué sur un post,les gens parlaient tout doucement comme dans certains Musées,j'avais demandé des menuets ,il ni avait pas cela en rayon ,ce fût une musique celte avec en fond des chants d'oiseaux d'un plus bel effet Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais   je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:52

oui, ça ne doit pas être mal avec fond de musique celtique. Ca cadre bien car les noms en oeuvre sont des toponymes celtiques

Je pense que malgré le temps ça devrait réussir quand même, car les gens ne pouvant aller se ballader en cambrouze et ne voulant rester coincés à la maison, vont sauter sur l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais Empty
MessageSujet: Re: je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais   je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense que Mehdi le sait mais on ne sait jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites 'fleurs'' inconnues de MÔA, Lathraea clandestina
» Quelle espèce de cheval?
» je pense que c'est les mêmes
» Je pense que c'est de jeunes cygnes
» [Macroglossum stellatarum] Sphinx, je pense...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: