Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Héritage minéraux, demande de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
judsam




Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Héritage minéraux, demande de renseignements Empty
MessageSujet: Héritage minéraux, demande de renseignements   Héritage minéraux, demande de renseignements I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:02

Bonjour,
J'ai réçu parmi beaucoup d'autres objets en héritage, un tas de minéraux et de coquillages. Je ne sais même pas ce que c'est pour la plus part. Il y en a avec un petit présentoir. Comme Sodalite, Magnétite, Wulfénite du Mexique, Corindons Rubis, etc.
J'habite à Toulouse et je voudrais les vendre. Mais comment savoir déjà : de quoi il s'agit et ensuite la valeur.
Si quelqu'un peut m'aider à rencontrer une personne sur ma région...
Ou même un collectionneur...
Je vous en serais reconnaissante.

Je vous en remercie d'avance,

J. RAVERA
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Héritage minéraux, demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Héritage minéraux, demande de renseignements   Héritage minéraux, demande de renseignements I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:09

Bonsoir judsam,

Je comprends que tu veuilles vendre cet héritage surtout si tu n'es pas intéressée par cette activité.

Nous ne pratiquons pas la vente sur ce forum pour pleins de raisons.

Je peux t'accorder la possibilité de poster des photos sur le forum pour permettre une évaluation non pas pécuniaire, mais scientifique, uniquement basée sur l'intérêt de ta collection et voir si elle peut intéresser en fonction de son importance, certaines instances scientifiques, musées ou autres.

Tu peux poursuivre sur ce même post.

(J'ai supprimé ton email pour t'éviter des problèmes. Ce forum étant public.)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
judsam




Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Héritage minéraux, demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Héritage minéraux, demande de renseignements   Héritage minéraux, demande de renseignements I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:47

Bonsoir,

C'est très gentil à toi ! Je veux bien. Je suis quasi submergée...
Et-ce qu'il faut que je précise le poids ?

Merci d'avance,

J. RAVERA
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Héritage minéraux, demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Héritage minéraux, demande de renseignements   Héritage minéraux, demande de renseignements I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:08

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu nous présentes,

S'il s'agit d'une photo d'ensemble, le poid n'aura aucune importance, en revanche, une règle graduée ou à défaut un objet courant permettent d'avoir une échelle approximative de tes pièces.

Un nombre approximatif du nombre de pièces proposées, si les pièces sont étiquettées et référencées (très important), les étiquettes doivent comporter le nom du minéral ou du coquillage, le lieu de découverte et sans doute un numéro avec une référence s'il s'agit d'une collection bien structurée.

Si c'est le cas, il existe sans doute un fichier soit par fiches manuscrites, soit informatiques. Il serait judicieux de le retrouver, surtout s'il s'agit d'une collection importante.

Nous ferons en sorte de t'apporter un maximum de renseignements utiles, mais il est nécessaire de nous apporter le plus d'indications possibles pour ne pas t'induire en erreur.

Poste également quelques photos de coquillages avec si possible les étiquettes visibles si elles existent.

Voilà pour l'essentiel.

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Héritage minéraux, demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Héritage minéraux, demande de renseignements   Héritage minéraux, demande de renseignements I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:38

Moi ma jusdam si tu montres tes pierres ,je te dirai si ça mérite que tu te démènes autant ,tu peux m'en faire des photos? mais pas trop serrées tout de même, comme t'as dit mon Admin merci d'avance Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
judsam




Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

Héritage minéraux, demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Héritage minéraux, demande de renseignements   Héritage minéraux, demande de renseignements I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:46

Bonjour,

J'ai pu prendre qq photos.
Mais mon appareil est défaillant. Je pourrais les avoir un peu plus tard. Peut-être cet après midi.
Merci encore.

J. RAVERA
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Héritage minéraux, demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Héritage minéraux, demande de renseignements   Héritage minéraux, demande de renseignements I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:56

OK judsam, c'est quand tu pourras. Rien ne presse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Héritage minéraux, demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Héritage minéraux, demande de renseignements   Héritage minéraux, demande de renseignements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage minéraux, demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur les Minéraux
» Identification d’un minéraux
» Ma collection de minéraux
» Une partie de mes minéraux
» Photos de minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des géologues :: Le forum des minéraux-
Sauter vers: