Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Santé et cigarettes

Aller en bas 
+4
coco
Mehdi
jm22.0296
jojo
8 participants
AuteurMessage
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:24

J'ouvre un post délicat : la fumée de cigarettes et ses méfaits sur l'individu.

Quelques points :
- Outre le phénomène carcinogénique, le tabac engendre un vieillisement prématuré de la peau.
- Les femmes ont plus de chance (malchance plutôt) d'attraper un cancer que leurs congénères masculin.
- Chez l'homme, la tabac diminue de manière importante la fertilité.
- Chez la femme, outre des risques de d'accouchements prématurés, la fumée engendre des grossesses extra-utérines.
- Le risque de cancer de la vessie est aussi important que celui du cancer du poumon.
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:30

Autre problème qui tends quand même à se diminuer avec la nouvelle législation : l'atteinte passive des non-fumeurs dans les lieux fréquentés pas les fumeurs.
Plus inquiétant : la santé des enfants de fumeurs.
Malgré tout cela il faut bien avouer que s'arrêter semble bien difficile! pale

_________________
Jean-Michel sunny
Découvrez la Bretagne Centrale : http://stlennkerber.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:47

Le 19 septembre 1986 après une journée en fouilles archéologique ,j'ai dit à l'archéologue chef de cette mission après une journée comme cela, j'ai bien mérité de fumer une cigarette ,il m'a dit c'est dommage ,j'ai pris le paquet l'ai broyé dans ma main je l'ai jeté et je n'ai jamais plus fumé, j'ai pris par contre 25 kg ,il a fallu une dizaine d'années pour que le poumon qui me reste ,soit débarrassé du goudron et autres Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:34

J'ai aussi arrêté de fumer le 1er janvier 2004, après environ deux mois de "préparation psychologique", c'est-à-dire qu'en octobre de l'année précédente, j'avais prévu d'arrêter à cette date, et je me suis "conditionnée" ainsi.

Maintenant, pendant des mois j'ai rêvé que je fumais, et que je m'en--eulais, me disant "mais t'es pas dingue ! Ca fait 2 mois que tu as arrêté et tu reprends maintenant ? Après tant d'efforts !".

Coco
Revenir en haut Aller en bas
val64

val64


Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:35

J'ai arrété de fumer un matin, apres 12 ans d'addiction, sans trop savoir pourquoi.....
Mais je n'ai jamais repris, plus envie de sentir mauvais, de m'enfumer, d'enfumer les autres et de me détruire
Par contre moi aussi j'ai pris du poids, je pense que la compensation par la nourriture est assez fréquente!
Hélas pour certains elle ne dure pas, pour d'autres, comme moi, elle reste le seul rempart contre la reprise (a part la therapie)
Aujourd'hui, 17 ans apres avoir arreté, j'ai encore parfois des envies de fumer!
une sortie arrosée, un repas avec des amis etc etc
mais je ne craquerai pas! ce serait trop dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:39

je n'ai jamais touché à une cigarette et le cardiologue m'a demandé il y a 5 ans d'arrêter de fumer immédiatement. Malheureusement pendant quelques années aussi il fallait que je passe par un couloir où les employés fumaient .
Et que dire au restaurant, quand il était encore permis de fumer, quand un gâteau à la framboise n'avait plus que le goût du tabac
Revenir en haut Aller en bas
José-20

José-20


Messages : 74
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : Evisa en Corse

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:27

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà un beau sujet pour dynamiser un forum ! Félicitations, il fallait bien démarrer un jour.

Après cette mise en appétit que diriez-vous d'un petit plan sur "pour ou contre la chasse ?",
mieux encore, une bonne discussion sur "le pinard Roi de la fête".
En dessert on se fait une petite causerie sur "les grosses et les gros coûtent-ils cher à la société"
et puis, puisqu'il en faut pour tout le monde on disserte sur "le Kama-sutra, pour ou contre et combien de fois par semaine ?"

Bon, c'est pas tout çà, mais on commence quand ? Je me sens entre bons potes d'un seul coup, je sens qu'un peu de vertu va me faire du bien. geek
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:18

Ah ben ça alors !!!!!
Je suis le seul fumeur sur ce forum ???

SNIF Sad
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:26

Nan nan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et cigarettes Empty
MessageSujet: Re: Santé et cigarettes   Santé et cigarettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et cigarettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon problème santé
» La cigarette n'est pas bon pour la santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le forum de l'évolution :: Biologie humaine-
Sauter vers: