Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?

Aller en bas 
+2
krissnature
jess117
6 participants
AuteurMessage
jess117




Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:55

Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un sait où trouver un plécoptère en Belgique. Je dois en capturer un pour mon cours de biologie et cet insecte vit principalement près des torrents. Mais où y a-t-il des torrents en Belgique??
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:01

Il y a des belges ici, tu auras certainement une réponse sous peu
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:55

Nous te remercions d'aller te présenter dans la partie trombinoscope de ce forum, comme tous les autres membres. Cela se passe ici : https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/trombinoscope-f4/ Ainsi, tu nous permettras de mieux te connaître et de te faire un accueil digne de ce nom.

Ils finissent quand vos cours en Belgique ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:16

Bonjour , des torrents , peut-etre dans les Ardennes, dans le coin de la baraque de Fraîture par exemple, tout dépend où tu habites en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jess117




Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:21

J'habite à Liège mais mes grands-parents habitent dans les Ardennes, je pourrais toujours en profiter pour faire un saut chez eux. Par contre si quelqu'un connaissait l'emplacement exact d'un torrent ce serait bien parce que je me vois mal parcourir les Ardennes d'un bout à l'autre en attendant d'avoir la chance de tomber sur un torrent...
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:14

Regarde des cartes IGN, Michelin ou autre.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:51

Il parait qu'il y en a un très joli sur la commune d'Aywaille au lieu-dit Noncéveux.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:38

Mince, Greg aurait effectivement pu te guider, mais il est en opération spéciale en ce moment et ne sera de retour que dans le courant de la semaine.

Ce n'est pas le seul insecte que tu dois présenter j'espère ? Je crois que se sont les perles qui appartiennent à ce groupe et on les trouvent surtout à l'état larvaire effectivement dans les ruisseaux bien oxygénés.

Un petit lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plecoptera

Je trouve que Wikipedia s'améliore au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:42

effectivement en Belgique pas de hautes montagnes, mais les Ardennes représentent encore un aspect sauvage et suffisamment élévé pour que certains cours d'eau aient un cours suffisamment rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?   [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte ailé inconnu (Alsace)
» Où trouver un uropyge?
» [Phasmida] oeufs de phasme où les trouver ?
» Palaeoxyris
» Septaria de Belgique (coupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: