Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chevaux avec des poils aux pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

chevaux avec des poils aux pattes Empty
MessageSujet: chevaux avec des poils aux pattes   chevaux avec des poils aux pattes I_icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:52

chevaux avec des poils aux pattes 23_mai10

Toute cette année je suis allé les voir à tel point qu'ils galopaient à mon arrivé ,mais c'est quoi donc que ces chevaux? Magali .
Très gentils et même cabotins sur les bord ,et ils ne sont plus là ,il faut les rentré?j'espère seulement qu'ils n'ont pas été mangé!!!!!!!Magali j'ai plein de photos d'eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

chevaux avec des poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: chevaux avec des poils aux pattes   chevaux avec des poils aux pattes I_icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:01

chevaux avec des poils aux pattes 23_mai11

chevaux avec des poils aux pattes 23_mai12

chevaux avec des poils aux pattes 23_mai13

chevaux avec des poils aux pattes 23_mai14

chevaux avec des poils aux pattes 23_mai15

Voilà Mag.les plus belles photos Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

chevaux avec des poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: chevaux avec des poils aux pattes   chevaux avec des poils aux pattes I_icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:20

En fin d'année, on rentre généralement les chevaux au box surtout pour la nuit et en particulier les chevaux de compétition. Mais on les laisse souvent sortir dans la journée. Il y a des chevaux qui passent tout l'hiver au pré et qui se portent très bien car ils sont habitués au froid et disposent d'un bon poil d'hiver.
Je pense que ces chevaux sont certainement issus d'un croisement. Ce sont deux chevaux de traits Mais relativement fin au niveau des membres et du corps. En voyant les poils abondants sur les paturons j'ai pensé à deux races de chevaux lourds qui sont le Clydesdale et le Shire. Ces chevaux présentent certaines caractéristiques de ces deux races, en particulier du Clydesdale pour la hauteur des membres. Mais ils sont pie noirs et cette robe n'existe pas chez ces deux races et ils me paraissent trop petits et trop fins pour appartenir totalement à l'une des deux races. De plus, ils présentent des têtes plutôt fines ce qui ne correspond pas au Clydesdale ou au Shire.
Je pense donc qu'ils sont issus d'un croisement entre l'une de ces deux races et d'un cheval plus léger. Mais je n'ai aucune certitude sur l'origine de ces chevaux, on peut simplement constater certaines caractéristiques types de certaines races.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

chevaux avec des poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: chevaux avec des poils aux pattes   chevaux avec des poils aux pattes I_icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:35

Merci Mag. je n'en avais jamais vu sauf cette année c'est bien pour cela qu'ils ont attiré mon attention ..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux avec des poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: chevaux avec des poils aux pattes   chevaux avec des poils aux pattes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux avec des poils aux pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)
» Deux boules de poils en bord de falaise
» chevaux et poneys
» Les Chevaux de Kia Lorette
» Chevaux dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: