Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cactées et plantes grasses du parc Phénix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:41

L'une des serres du parc Phénix de Nice habrite quelques specimens de cactus et plantes grasses parfois impressionnantes :

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Rotati12

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Rotati13

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Rotati14

Cactées et plantes grasses du parc Phénix P1012031

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Imgp0510
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:49

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Imgp0511

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Imgp0512

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Imgp0513

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Imgp0514
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:50

Aboun ne les verra pas ,tant pis pour lui na!!!Euphorbes,Pachypodium,etc.....meilleurs luminosité que dans mon Jardin botanique,moi j'aime, et les plantes et le voyage que je fais ,en restant sur place merci beaucoup Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:29

La première plante est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Jean06

Jean06


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:38

Tiens, ils ont perdu leur grand exemplaire de Kalanchoe beharensis, c'était le plus grand de la région :

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Serre_11

C'était en mars 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:44

Apparemment ils y en auraient des plus petits serait il mort de vieillesse ? Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:48

Je ne sais pas, il y est peut-être encore ce Kalanchoe, je n'ai pas tout photographié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
jeff




Messages : 147
Date d'inscription : 10/03/2009

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:13

si tu es dans la region pousse un peu plus loin , à MONACO il y a un jardin en exterieur ou cactées et succulentes abondent et sont magnifiques , en plus c'est a flanc de montagne et la vue est magnifique idem a eze village flower

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:58

Bonsoir jeff, non je n'y suis plus j'ai repris le boulot depuis un moment.

Je connais bien celui de Monaco, il est remarquable. Eze également mais c'est un autre style. Mon petit doigt me dit que celui de Jean06 ne doit pas être mal aussi... Very Happy

En fait c'est lui qui peut nous dire ce qu'il en ait, il est à prèsent le mieux placé pour en parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Jean06

Jean06


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 7:23

Je me faisais la réflexion qu'on oubliait souvent ceux en Italie, très proche puisqu'à seulement 3 km de Menton, je veux parler du Jardin Hanbury , à La Mortola.
Son espace succulentes est remarquable, avec des sujets beaucoup plus anciens que ceux de Monaco, ce jardin ayant été créeé vers 1850 . ( celui de Monaco vers 1930 ).

Il y a aussi des jardins moins connus, comme le Jardin Pallanca à Bordighera, à 15 km de la frontière.

Sinon, tous les JB de Menton ont de belles collections en plein air, comme Val Rameh par exemple.

Perso, je n'ai qu'une petite collection d'environ 200 espèces, sans Cactus, uniquement des succulentes quasi sans épines .

Tous les jardins dans ma région ont une partie en collection de succulentes, car elles y poussent facilement en extérieur, et ne demandent que très peu d'entretien. Ce type de collection est recommandé par les paysagistes pour les propriétaires qui ne veulent pas s'embêter ( et ne pas arroser )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Cactées et plantes grasses du parc Phénix Empty
MessageSujet: Re: Cactées et plantes grasses du parc Phénix   Cactées et plantes grasses du parc Phénix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cactées et plantes grasses du parc Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques plantes carnivores du parc Phénix
» Quelques plantes exotiques au parc phénix de Nice
» Les épines des cactées
» Iguane du parc Phénix
» Fougères du Parc Phénix de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des cactus et autres succulentes-
Sauter vers: