Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Pelidnota punctata] Scarabée de la vigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martine




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Montréal, Québec

[Pelidnota punctata] Scarabée de la vigne Empty
MessageSujet: [Pelidnota punctata] Scarabée de la vigne   [Pelidnota punctata] Scarabée de la vigne I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:43

Bonjour,

Je suis technicienne en sciences dans une école secondaire et n'ai aucune notion concernant la conservation des insectes... j'aimerais savoir quelle serait la meilleure façon de conserver un scarabée (ne ménagez pas les détails... je n'y connais rien!) et aussi s'il est possible de savoir si mon spécimen (un scarabée de la vigne) est un mâle ou une femelle.

Merci!

Martine
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

[Pelidnota punctata] Scarabée de la vigne Empty
MessageSujet: Re: [Pelidnota punctata] Scarabée de la vigne   [Pelidnota punctata] Scarabée de la vigne I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:28

Le plus simple est d'épingler la bestiole avec une aiguille entomologique.

Et pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, ce serait bien de connaître l'espèce, pour commencer...

Phyllognathus excavatus peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
coleo77

coleo77


Messages : 420
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : Seine et Marne