Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Encore une araignée bizarre, suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard




Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 76
Localisation : MONTARDON, 64121 (prés de PAU)

Encore une araignée bizarre, suite Empty
MessageSujet: Encore une araignée bizarre, suite   Encore une araignée bizarre, suite I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:26

Y avait effectivement quantité de Tibellus, notamment en bord de mer (probablement des T. maritimus), mais, en l'occurrence, je ne pense pas que ma bébête en soit une.
Je l'ai trouvée dans les herbes sèches de la garrigue surplombant le village de Port La Nouvelle, en compagnie de moultes Salticidae et autres Thomicidae.

J'ai également trouvé une Hogna radiata, gitée sur son cocon dans un trou, sous une pierre (photo jointe)

Bernard

Encore une araignée bizarre, suite 25us3s2
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Encore une araignée bizarre, suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une araignée bizarre, suite   Encore une araignée bizarre, suite I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 2:32

Bonsoir Bernard,

STP pourrais-tu réenregistrer ta photo en 750 DPI MAX. DE LARGE et la remettre à la place de celle-ci ("éditer" ton message), car elle est trop grande, on ne voit pas ton araignée en entier.

Merci et bonne nuit

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 76
Localisation : MONTARDON, 64121 (prés de PAU)

Encore une araignée bizarre, suite Empty
MessageSujet: Hogna radiata   Encore une araignée bizarre, suite I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:37

Désolé pour ma précédente photo "trop lourde".

Ci joint une nouvelle photo d'Hogna radiata plus "légère".

Bernard

PS : Concernant mon araignée envoyée pour identification, je précise que les chélicères, de taille normale, infirment la possibilité que ce soit une Tetragnatha. Par ailleurs ma bébête, conservée en vivarium, a tissé une toile atypique de fils lâches plus ou moins entrecroisés (à la manière d'un Therididae) ne ressemblant en rien à la toile orbiculaire à trou central d'un Tétragnatidae.

Encore une araignée bizarre, suite 25us3s2
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Encore une araignée bizarre, suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une araignée bizarre, suite   Encore une araignée bizarre, suite I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:18

Bonjour Bernard,

Cool pour la photo. J'ai remplacé la 1ère également, car le post s'étalait sur la largeur de ta grande photo, et sa lecture donne le mal de mer. Ainsi, c'est plus confortable pour tous.

Belle bête, mais je ne peux malheureusement pas t'aider.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une araignée bizarre, suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une araignée bizarre, suite   Encore une araignée bizarre, suite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une araignée bizarre, suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une araignée bizarre
» Bizarre bizarre
» bizarre ,j'ai dit bizarre ;(
» Une question un peu bizarre :)
» TRUC BIZARRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des autres arthropodes-
Sauter vers: