Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:25

Très bonne journée passée avec Chris et son mari ,qui ne connaissaient pas la région ,en fait avant de voir le Musée d'archéologie et de fossiles ,nous tombons en arrêt devant une manifestation très sympathique ,sur les pommes ,pressoir et dégustation de jus de pomme ,c'était très bon ,mais ne faites pas comme moi, j'ai succombé à la tentation de boire plusieurs fois de ce délicieux breuvage,bien mal m'en a pris ,et pourtant j'étais prévenu ,attention monsieur c'est un très bon laxatif ,comprendra qui veut ,mais à l'heure qu'il est ,je ne m'en remet toujours pas ,oui je sais me voilà puni ,mais c'était si bon..................Mehdi

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc10
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc11
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc12
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc13
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc14
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc15
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc16
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc17
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc18
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc19
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc20
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Dimanc21
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: Re: Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:53

Je confirme, excellent ce petit jus de pomme fraichement préssé...
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 27
Localisation : Pyrénées Orientales

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: Re: Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:10

Que de variétés de pommes !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: Re: Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 2:16

C'est vrai qu'il y a en Lorraine beaucoup de variétés de pommes don certaine très anciennes ,d'ailleurs il y de très grands vergers au pied même de la colline de Sion en Lorraine ,il y a un autre Sion en France Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Drapea11et un en Suisse Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. 6_17_214,d'où le fait que je dis bien en Lorraine Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: Re: Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:35

Saxon Sion , le point culminant des côtes de Moselle, mais je préfère le côtes de Toul
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: Re: Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:13

Les côtes de Toul c'est des vignobles ,enfin du vin ? Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: Re: Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:36

mais oui, je sais très bien, on trouve du gris
Revenir en haut Aller en bas
will




Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Sud Manche

Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: expo pommes, Sion   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:51

,nous tombons en arrêt devant une manifestation très sympathique ,sur les pommes ,pressoir et dégustation de jus de pomme ,

Le sujet est ancien, Medhi l'a posté en 2009, mais je suis nouveau sur le forum.
Comme Normand et ornitho, je suis très sensible à tout ce qui concerne le verger et la pomme et le cidre. Il y a beaucoup de liens entre les oiseaux et les pommiers, mais pas n'importe quels pommiers. Ici, il y a deux sortes de vergers: les anciens (pas tant que ça: fin 19e pour l'image d'Epinal de la vache normande paturant sous les pommiers en fleur...), constitués de pommiers haute tige (c'est à dire avec un tronc d'au moins 1,60) et les pommiers basse tige, modernes, qui ne produisent que des pommes à cidre: pas de bétail sous les pommiers. Ce dernier verger, outre que le plus souvent il est conduit de façon intensive (très nombreux traitements chimiques) est dépourvu de tronc développé: donc pas de cavités possibles (d'autant qu'ils ne vivent pas vieux), donc pas de populations d'oiseaux dits cavernicoles (qui nichent dans un trou); l'exemple le plus connu est celui des mésanges, mais il y a beaucoup d'autres espèces qui ne fréquentent pas le verger basse tige.
Donc, quand vous boirez du cidre, si la région se prête au distingo, demandez à celui qui vend le cidre comment sont ses pommiers! Le plus souvent au restaurant, le serveur ne sait même pas qu'il y a des nuances... En posant la question, vous ferez oeuvre de naturaliste averti et défendrez la cause des oiseaux des vergers traditionnels!
Will
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. Empty
MessageSujet: Re: Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.   Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la pomme à Sion Lorraine Par Mehdi B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition permanente à Sion Lorraine
» La fête de la mirabelle en Lorraine
» Les insectes de la colline de Sion (54)
» Bolet pomme de pin - Strobilomyces strobilaceus
» L'humour en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sorties découvertes-
Sauter vers: