Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil bibliographique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elemiah31




Messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2009

Demande de conseil bibliographique Empty
MessageSujet: Demande de conseil bibliographique   Demande de conseil bibliographique I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:31

Bonsoir.

J'ai en projet d'acheter un ouvrage portant sur les fossiles, de façon à me forger des connaissances sur ce sujet qui m'intéresse de plus en plus, et accessoirement aussi pour tenter d'identifier le tout premier fossile de ma future collection.
Après quelques recherches sur le Net, je suis tombé sur une page d'un site marchand concernant l'ouvrage de Jean-Claude FISCHER, Guide des fossiles de France et des régions limitrophes, Ed. Dunod, 2000.

L'un d'entre vous le connait-il ? Est-il intéressant ?

Cordialement.

Elemiah31
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Demande de conseil bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil bibliographique   Demande de conseil bibliographique I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:34

Je crois que nous l'avons toutes et tous moi je te conseil de l'acheter ,c'est des Massons normalement Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Demande de conseil bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil bibliographique   Demande de conseil bibliographique I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:51

Très bon bouquin, qui te parlera autant des fossiles que de géologie. N'hésite surtout pas à l'acheter !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah31




Messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2009

Demande de conseil bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil bibliographique   Demande de conseil bibliographique I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:53

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Demande de conseil bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil bibliographique   Demande de conseil bibliographique I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:01

Je dispose également de cet ouvrage. Il est d'un bienheureux conseil concernant les invertébrés (pour les vertébrés, c'est une autre histoire).

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Demande de conseil bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil bibliographique   Demande de conseil bibliographique I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:46

Cependant ne t'arretes pas a ce livre. Il reste généraliste et vouloir identifier quelque chose directement avec ce livre est une utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah31




Messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2009

Demande de conseil bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil bibliographique   Demande de conseil bibliographique I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:02

Merci à tous pour vos réponses et merci du conseil, BDC Iron. Ceci dit, pour moi qui suis débutant, ça sera déjà une excellente base et une bonne entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil bibliographique   Demande de conseil bibliographique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil bibliographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» Conseil: livre sur oiseaux
» Les arbres sont de bon conseil...
» conseil pour amménagement d'étang
» Programme nature du Conseil Général du Val d'Oise 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des paléontologues :: Le forum des invertébrés fossiles-
Sauter vers: