Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 dégoûtant

Aller en bas 
+6
BDC Iron
krissnature
Guy-Gérard
Mehdi
coco
Bajoce
10 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

dégoûtant Empty
MessageSujet: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:03

Je vous laisse consulter et faire vos commentaires

http://www.chrisjordan.com/current_set2.php?id=11
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:03

Ma première réaction a été d'ouvrir grand les yeux car je n'ai jamais imaginé cela.

Puis j'ai bien observé les photos. J'ai vu sur deux d'entre elles un brique. Je trouve que c'est particulièrement gros pour un bébé oiseau (car ils parlent bien de bébés oiseaux dans le texte).

Ensuite, j'ai l'impression que par oisea, les "aliments" sont plutôt sélectionnés (soit des bouchons de bouteille, soit autre chose, mais souvent ressemblants chez chaque oiseau).

Pour finir, j'ai du mal à croire qu'un oiseau prenne du plastique pour quelque chose d'alimentaire. Mais je ne connais pas leur comportement.

Ma question principale : est-ce que ce lien est fiable ? N'est-ce pas un hoax ?

En même temps, autant de déchets sur nos plages et dans nos campagnes ne peuvent qu'engendrer des catastrophes à la longue.

coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 3:48

Hier soir je n'ai décemment pas eu le temps de regarder ,mais je viens de le faire ,et j'ai du mal de croire que les parents de petits albatros ,puissent confondre plastic avec poissons,et puis comme dit Coco trop de répétitions dans certain plastic ,je ne sais pas mais tout cela devrait en partie ce retrouver dans les laisses de mer ?J.M m'a fait deux envoies de ces laisses ,à moins qu'il eu fait un tri sommaire, moi je n'ai trouvé que des petites plumes et des petits bouts de fils de pêche ,je ne sais pas comment cela se présente exactement maintenant ,Coco à la recherche de ces oeufs de raies pourrait nous en parler savamment,j'ai tout de même vue un reportage ou les tortues marine ,mourraient étouffées ayant pris des sacs plastics pour des méduses ,enfin et cela est vrai la mer est une immense poubelle ,l'homme va léguer quoi à ces petits enfants ?..............Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 4:29

Ceux qui sont sur du sable ou gravier peuvent laisser penser à des laisses de mer mais ceux qui reposent sur de l' herbe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 7:13

Montage ou pas ?

En tout cas si c'est réel, on est mal barrés...

Vive la nature et la pollution... Sad

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:00

G-G il est peut être mort un peu plus loin que sur la plage ,dans ce cas la l'agonie a dut être bien dur pour lui ,sur la plage il serait mort noyé,enfin je l'espère Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:19

A cause de "VOTEZ POUR CE FORUM SUR WEBORAMA !" j'avais encore loupé ce post...

Je trouve cela bien etrange de retrouver autant de chose dans les oiseaux... Et puis comme Coco je trouve les objets un peu grands pour être ingurgités par eux...
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:57

quoi qu'il en soit personne n'ira tester s'ils peuvent avaler ces saloperies ou non, j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:51

Il suffit d'en passer un à la radio Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:03

Non les gâs il est bien dit que ce sont des cadavres de poussins, dans leur nid, nourris par leur parents. La deuxième partie de mon post de ce matin est passé à la trappe. Aller voir cet ïlot ( midway) il est loin d' être désert. L' US navy ne doit pas prendre en compte les bébés Goéland; Pas beaucoup de place pour eux. Les dernières photos avec les arbres au fond, de l' herbe plus ou moins verte autour, peuvent permettre de situer l' endroit. Au bout de la piste principale de l' aéroport, au sud du port d' après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:09

Oui, c'est une idée, mais ça coûte cher !

Sinon, c'est un peu hors sujet, mais au sujet des laisses de mer, chaque marée dépose des algues, et/ou divers détritus. On peut donc trouver des algues, du bois flotté ou non, des bouteilles et autres objets plastiques, des morceaux de filets de pêche, des briquets, des tests d'oursins, des étoiles de mer, des crabes, des os de seiches, des vertèbres de mammifères marins, des balles de golf, des chaussures, voire même des vêtements ou des objets de pêche au lancer.

Pendant les 15 jours où chaque marée monte plus haut que la précédente(en même temps grosso modo que l'on va vers la pleine lune), les laisses de mer sont repoussées de plus en plus vers le haut de la plage, s'entassant à chaque fois avec celles de la marée précédente, et selon les endroits de gros tas peuvent être retrouvés.

A l'inverse, durant les 15 jours où les marées décroissent (en allant vers la nouvelle lune), elles déposent les laisses de mer les unes sous les autres, de plus en plus bas sur la plage. C'est plus facile de voir ce qu'il y a dedans.

Pour revenir à ces poussins, je ne sais toujours pas quoi penser de ces images d'oiseaux bourrés d'électronique !

Coco


Dernière édition par coco le Sam 31 Oct 2009 - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clément




Messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2009

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:12

scratch trop ! ..c'est trop ! Trop GROS " ...c'est trop G R O S !



= montage de toutes pièces ! ........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:17

Même un peu hors sujet Coco cet exposé me renseigne sur une question que je me posais depuis un certain temps ,ma question était bien, que pouvons nous trouver dans les laisses de mer ? merci beaucoup Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:29

clément a écrit:
scratch trop ! ..c'est trop ! Trop GROS " ...c'est trop G R O S !



= montage de toutes pièces ! ........ scratch

Clément, on se décarcasse pour argumenter. Pourrais-tu nous expliquer ce qui t'amène à cette conclusion STP ? Nous avons peut-être des observations différentes.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:48

Perso cela ne me paraît pas surprenant. Les OFNIs (Objet Flottant Non Identifié) qui déambulent à la surfaces des océans, créent leur propre micro biotope, générant une micro faune/flore qui elle même attire et fixe des prédateurs supérieurs etc., etc.... dorades coriphrène, thons.... en bout de course. Les parents Goéland plongeant dans ces garde-mangés itinérants, la gueule grande ouvert pour stocker la mangeaille de leurs petits, gobent ces saloperies. les ramènent au nid et les enfournent dans la gorge de leur couvée sans trop faire le tri.
Les passer à la radio? On voit déjà tout. Mais connaittre l' origine des bouchons, briquets, filets etc... fabriqué où, bouchent quoi et de chez qui, vendus où.....
AAAAAALOOOHAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
shrek




Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:12

Je ne connais pas spécialement l'anatomie des albatroces ,mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de dechet dans l'estomac ,trop sûrement ! alors vrai ou faux ? that is the question ,aurait dit un célébre dramaturge

jp
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:19

Oui effectivement la quantité et la variété... impressionnant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
shrek




Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:45

Et puis ,c'est une idée comme une autre ,ceux qui voudraient ,si c'est faux , faire parler la poudre ,il ne serait pas impossible de gaver les oisillons déjà mort , de dechets et ensuite de faire les mises en scenes macabres !
c'est là tout le problème ,vrai ou faux !on a déjà vu bien pire pour X raisons;
pôvre monde;

jp
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:37

Mise en scène ou pas ,cela a eu le mérite de nous faire toutes et tous réagir ,même de façons différentes ,à des degrés différents,je trouve que le but est atteint ,du moment que nous en parlons ,il est vrai que c'est un réel problème ............Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 27
Localisation : Pyrénées Orientales

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:36

C'est incroyable tous ces déchets ! C'est vrai que c'est bizarre. Est-ce normal que cela ne les tue pas avant ? Au bout d'une certaine quantité de déchets ? Parce que là il y en a un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
clément




Messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2009

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:15

Clément écrit : c'est mon point de vue,parceque je ne suis pas naïf, maintenant , débattez sur le sujet initial , ne débattez sur MA réponse -
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:01

Excuse-moi Clément, mais je suis intervenue plusieurs fois sur ce post en argumentant. Je trouvais seulement que c'était un peu facile de dire que c'était du montage sans expliquer ce qui te faisait arriver à cette conclusion. J'aimerais toujours bien avoir ton avis !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 2:09

Et bien moi j'ai appris beaucoup de choses avec ce post ,ce que la mer rejette , ce que peuvent avaler innocemment les oiseaux et aussi le contenu des laisses de mer , c'est ce genre de posts qui me passione vraiment Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 2:28

Dans mon post sur les laisses de mer, j'ai rajouté dans ce que l'on peut trouver dedans : "...des tests d'oursins, des étoiles de mer, des crabes, des os de seiche, des vertèbres de mammifères marins, des balles de golf...".

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 3:11

Coco je viens de te relire, et, je t'en remercie infiniment Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 5:31

En plus c' est une réserve protégée!!!!!
Ce n' est pas un bidonnage!!!! plus d' explications:
http://www.mmartin.fr/midway-mon-amour
http://ileslointaines.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/09/11/midway-boire-et-fumer-peut-tuer-les-albatros.html
Et sur Google en général:
http://www.google.fr/#hl=fr&q=albatros+midway&start=10&sa=N&fp=5ab2ec26949ae6ad
Témoignage de Jean-Michel Cousteau:
http://www.oceanfutures.org/french/features/2003/dispatch_09_03_b_fr.php
Photos de Midway qui en disent plus:
http://www.flickr.com/photos/midwayjourney/3912143261/
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:17

J'ai regardé "Vue du ciel" de Yann Arthus-Bertrand, la dernière fois, ils ont montrés la même chose, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une intox de sa part. Cela se passait auprès d'Hawaii, pas loin au milieu du Pacifique il y a un endroit où tous les courants convergent et s'accumulent alors tous les déchets flottant de la surface jusqu'à 30 m de profondeur, de toutes taille et surtout des petits bouts de plastiques qui sont les plus traitres pour la faune. Certaines plages d'Hawaii seraient très touchées par ce phénomène d'accumulation de déchets.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:35

En lisant en particulier l'un des liens (celui de J.M. Cousteau), les choses sont bien expliquées et finalement me semblent logiques. Je ne connaissais pas le mode d'alimentation des albatros, et finalement ce que l'on voit sur les photos est très probablement vrai.

Je remets ici un extrait de ce lien, pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire :

'Pendant la saison de nidification, les parents volent pendant des journées entières, parfois même des semaines pour trouver de la nourriture pour leurs poussins. Les œufs de poissons volants qui sont pondus sur des débris flottants représentent l’un de leur mets favori. Cela ne pose pas de problème s’il s’agit d’une feuille, d’une brindille ou autre substance végétale. Mais il s’agit de plus en plus souvent de déchets provenant de produits manufacturés.

Le verre, le plastique et d’autres matériaux sur lesquels sont accrochés les œufs sont attrapés par les oiseaux avec adresse. L’albatros adulte avale le tout, retourne au nid et régurgite ce mélange mortel dans le bec de ses poussins. Mais les jeunes oiseaux sont incapables de digérer le plastique qui s’accumule dans leur organisme pendant les six premiers mois de leur vie finissant par réduire le poussin à la famine et à la mort".


Merci pour tes recherches Guy-Gérard. Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégoûtant Empty
MessageSujet: Re: dégoûtant   dégoûtant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dégoûtant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Les grands débats sur la nature et l'écologie-
Sauter vers: