Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone

Aller en bas 
+3
coco
lejaguar
Bajoce
7 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:22

Je sais, j'ai tiré cela d'un fichier powerpoint , mais ça revient quand même cher en km pour le carburant

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone 05-11-10
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:27

Oui et ce n'est pas une pratique rare suffit de regarder les étals dans certaines grandes surfaces aux rayons fruits...

Poires Comice d'Argentine, Pommes de Nouvelle-Zélande ou d'Afrique du Sud, haricots verts du Kenya et c'est pareil pour plein d'autres trucs. Là le porc c'est hallucinant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:40

oui c'est sûr qu'en certaines saisons pour avoir des fruits faut les faire venir d'ailleurs. Mais Hénaf de Bretagne faire du pâté avec du cochon d'Australie ou de Chine, là c'est trop fort de café

Mais il y en a qui font quand même des efforts. Je prends parfois des briques d'épeautre ou d'avoine de Bjorg au rayon lait et ils indiquent qu'ils essaient de réduire la distance de provenance des produits. Bon ce n'est pas demain non plus qu'on fera pousser des cabosses en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:48

Le jaguar, je viens de parcourir le lien que tu as mis ci-dessus. Je fais parti des visiteurs furtifs. Y'a pas mal de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:18

Oui Bajoce et c'est tout à fait normal puisque ce forum (coquillages actuels et fossiles) est un peu l'ancêtre de celui-ci... il doit y avoir deux ans d'écart entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:08

Bajoce a écrit:
oui c'est sûr qu'en certaines saisons pour avoir des fruits faut les faire venir d'ailleurs. Mais Hénaf de Bretagne faire du pâté avec du cochon d'Australie ou de Chine, là c'est trop fort de café
Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout pour la 2nde partie.

S'il n'y avait pas de demande pour absolument manger des fraises ou des prunes en décembre, des haricots verts en hiver, des asperges à l'automne etc.... On aurait moins besoin de faire venir les trucs de loin !

Mes grands-parents étaient maraichers, et je n'ai jamais été habituée à manger des trucs "hors saison". Aujourd'hui je cultive mon potager et il en est de même. D'ailleurs, j'ai toujours de la difficulté à acheter des légumes que je peux faire pousser dans mon jardin ! je n'achète que ce que je n'y sème pas. Et si je veux des haricots en mai, eh bien j'attends deux mois !

C'est du bon sens, mais je reconnais qu'il est plus facile d'avoir ce bon sens dans les petites communes qu'en grande ville où les gamins ne savent même pas que les œufs sortent du trou du --- des poules !

Coco

Bastan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:16

oui Coco

je ne mange pas de noix de ....
les fraises, je suis lorrain donc je mange des fraises qui viennent de là. Quant à celles d'Espagne, vaut mieux qu'elles restent là-bas
Pour les haricots, ceux surgelés et en boîte ne me dérangent pas et en plus je fais vivre " le jaguar " , donc le forum

Pour les gamins, ils ne savent pas non plus, que les grains de blés sont logés dans des épis, et je n'habite pas dans une grande commune
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:37

Bajoce a écrit:
oui Coco

je ne mange pas de noix de ....

lol! lol! lol!

Ca, j'aurais du mal à en faire pousser dans mon jardin ! J'en ai mangé une au Guépelle la dernière fois, ça faisait lonnnnnnnngtemps que je n'avais pas été mise en présence de ça.

Ben avec du chocolat au lait, c'est .............. dé-li-cieux ! Merci encore Greg ! On dirait presque du Bo--ti, vous savez, les naufragés du -----, pour prendre une autre référence...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
shrek




Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:51

Pour clore ,un proverbe de Cote d'Ivoire :
"Qui avale une noix de coco ,fait confiance à son anus"
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:59

Citation :
Pour les haricots, ceux surgelés et en boîte ne me dérangent pas et en plus je fais vivre " le jaguar " , donc le forum

Pour ton information et celle de nos amis, c'est désormais de l'histoire ancienne. Les grandes sufaces ne sont plus un lieu de travail pour moi depuis quelques jours.
D'autre part le forum n'a jamais eu besoin de leurs concours pour vivre et se développer, que ce soit avant ou après que j'ai eu à travailler dans ces lieux.
Les deux forums que j'administre existaient bien avant de travailler dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:41

bonne chance dans un autre secteur alors. Il va de soi qu'il ne fallait pas prendre ce que j'ai dit aux pieds de la lettre
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:12

Citation :
bonne chance dans un autre secteur alors. Il va de soi qu'il ne fallait pas prendre ce que j'ai dit aux pieds de la lettre

Non mais c'est comme la bannière, je commence à connaître le personnage qui se planque derrière ton pseudo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:08

Si je me présente comme bannière, tu n'auras pas assez de méméoire pour faire tourner ton forum,héhé
Revenir en haut Aller en bas
Inoue




Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2009

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:11

Qui a dit que le bio est bon pour l'environnement?


Dernièrement mon épouse et moi même sommes allés à un salon Bio, après une petite enquète il en est ressorti que la grande majorité des exposants passent leur temps sur les routes à courir les salons, quant à ceux vendant des produits bio venus d'autres continents ils sont légions. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:42

Ben oui, ont-ils vraiment le choix, ou ce sont eux qui se déplacent ou nous allons sur place pour cueillir. Nous ne sommes pas formés pour trimballer 500 kgs de patates sur un vélo. Pour cela faut aller dans les pays asiatiques en formation, et ça va bouffer du pétrole aussi, héhé

Et si on se retrouve au chomdu, c'est fini le bio, on se retrouve au leader price comme des tas de gens. Je ne sais pas si les produits sont de meilleure qualité maintenant que Jean-Pierre Coffe parraine ce magasin
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:13

Bajoce a écrit:
Et si on se retrouve au chomdu, c'est fini le bio, on se retrouve au leader price comme des tas de gens. Je ne sais pas si les produits sont de meilleure qualité maintenant que Jean-Pierre Coffe parraine ce magasin
Oui, là je suis comme toi. Je n'ai pas compris ce chemin pris par J.P. Coffe, lui qui défendait si hardemment la "bonne bouffe" et qui, un temps, jetait à travers le public les saucisses orange ou rouges, pour ne pas citer leurs marques !

Je pense qu'il a pris la voie de la tendance : pas cher car plus de sous. Ce qui lui a permis de sortir un bouquin... Mais je trouve qu'il va à l'inverse de ses convictions d'il y a moins d'une dizaine d'années...

En tout cas, d'accord avec toi aussi pour le début de la citation. Pourquoi les chômeurs souffrent d'obésité alors qu'ils n'ont pas de sous pour acheter à manger ? Ca vient forcément de ce qu'ils mangent !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
shrek




Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:30

Fervent supporter de la 1ere époque pour Coffe ,il a cracher dans sa gamelle pour du fric ,beurk ! (même de la pub pour m'doooo à une époque !)certains me diront ,qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ,ok ,mais alors que d'intelligents .......... study

jp alien
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:57

On parle de J.P COFFE mais quand on vois Maïté faire de la pub actuellement pour "William Saurin" et vanter les mérites de leur "boeuf Bourguignon", je me dis que toute la chaîne est pourrie jusqu'à la moëlle.

Il me semble que Maïté se voulait aussi ardente défendeuse de la bonne bouffe et incarnait un symbole nationale. Ces gens utilisent leur notoriété pour faire du fric quitte à renier publiquement leurs convictions des débuts.

Dans le fond, les bonnes questions sont :

En ont-ils vraiment besoin ou encore quels sont les montants cachets respectifs pour avoir ainsi retourné leurs vestes ?

En bref, combien vaut de défendre une conviction et jusqu'à quel point peut-on y résister ?

Je ne leur jette donc pas l'anathème de façon systématique pour une simple raison, qu'aurai je fais à leurs places ? Et vous même qu'auriez-vous fais ?

La réponse n'est pas si facile en fait et nous devons peut-être tout simplement nous rendre à l'évidence, la nature humaine est ainsi faite et chacun à peut-être un prix ?

Le tout est de savoir quel en est le montant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:49

C'est surtout la télévision qui pourrit les gens, et sur la télé "vitrine de notre société de consommation", y'aurait beaucoup à dire !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:30

Oui Nicolas, c'est une évidence et peut-être que ce sujet mériterai même un débat tout à fait spécifique tant il y aurait à dire.

La télévision est un outil de communication extraordinaire mais aussi une arme de propagande redoutable.

Le fait est pourtant avéré, nous sommes tous de près ou de loin influencés par les médias. Je t'invite donc à ouvrir un post spécifique pour lancer ce sujet et sur les influences néfastes qu'elle génère sur notre civilisation et ses conséquences d'un point de vue écologique bien entendu, sinon il y en aura pour des années à faire le tour... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Inoue




Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2009

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:54

Maintenant si les gens regardaient moins la télé, surtout certaines chaînes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamie laria




Messages : 141
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Nord-Isère

Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:16

Pas douée la mamie! je n'arrive pas à citer une phrase du Jaguar, alors je la copie:
"la télévision est un outil de communication extraordinaire mais une arme de propagande redoutable"

En effet...tellement de quoi dire! le forum va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone   Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne se foutrait-on pas de notre poire avec la taxe carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Notre Planète Info
» Notre espèce est-elle en danger ?
» Galaxie d'Andromède (notre voisine)
» un lien sur l'évolution de notre espèce
» Un grand jour pour notre ami Mehdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Les grands débats sur la nature et l'écologie-
Sauter vers: