Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 St Valentin....... L'arbre des amoureux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:08

Voici des photos prises à st Valentin (Indre)
St Valentin....... L'arbre des amoureux Img_6011
St Valentin....... L'arbre des amoureux Img_6012
St Valentin....... L'arbre des amoureux Img_6013
St Valentin....... L'arbre des amoureux Img_6014
St Valentin....... L'arbre des amoureux Img_6015
St Valentin....... L'arbre des amoureux Img_6016
Chaque arbre porte le nom de son donnateur.
Il me semble aussi que sur chaque feuille de l'arbre (en métal) est indiqué le nom d'un couple il faut que j'y retourne pour confirmation c'est à 10 km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: Re: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:55

Pas mal.
Dis-moi Roger il y a eu des Egyptiens dans ce coin là ? Parce que il y a un lieu-dit qui s'appelle Le Caire, un autre Le Nil et puis La Pyramide... Marrant non ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: Re: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:34

oui c'est vrai ce sont des fermes (domaines)
D'ou tiens tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: Re: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:38

En Lorraine il y a le Nil et le petit Rhône qui coulent à 15 km de chez moi Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: Re: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:43

En fait quand on va sur Geoportail, on a accès à toute la France en détaillé ( carte IGN ). En général lorsqu'on parle d'un endroit que je ne connais pas je vais voir où cela se situe (j'aime bien la géographie). Voilà comment je suis tombé sur ces noms.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: Re: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:35

Il faut savoir qu'ici nous sommes près du domaine de La Chesnay près Guilly, domaine avec un château, détruit en 1950 qui avait appartenu à Agnes Sorel (Favorite du roi de France Charles VII), puis à Ferdinand de Lesseps (1805-1894), le "creuseur" du canal de Suez
Aujourd'hui quelques dépendance abritent le musée de la DDE qui expose du vieux matériel.
A Vatan un magasin qui vendait des vêtements s'appelait "Le canal de Suez" car Ferdinand de Lesseps venait s'y habiller.

Je pense qu'à son époque il avait du avoir une grande influence

Lien du Musée
http://www.fnascee.org/IMG/pdf/gazette_11_cle74bd31.pdf

St Valentin....... L'arbre des amoureux Ferdin10

St Valentin....... L'arbre des amoureux Cartes10

St Valentin....... L'arbre des amoureux Expo_l10

Photo prise lors de la commémoration du bicentenaire de la naissance de Ferdinand, réalisée par notre association.
Pour mémoire 60 costumes loués en échange contre d'autres services à une association.
Plus d'un an de travail (bénévole dont un à temps plein).
Beaucoup de déplacements avec une expo avec plus de 100 panneaux, une maquette de 3 m du canal de Suez que j'ai réalisé. etc etc

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout

Je prépare des photos de beaux costumes et nanas affraid affraid (toutes du pays) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: Re: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:01

Je comprends. Merci pour les explications historiques et les photos, j'ai vu le site avec les gens en tenue d'époque et les dames aux chapeaux !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: Re: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:22

C'est très intéressant Roger merci Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Valentin....... L'arbre des amoureux Empty
MessageSujet: Re: St Valentin....... L'arbre des amoureux   St Valentin....... L'arbre des amoureux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Valentin....... L'arbre des amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: