Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:51

J'ai voulu faire un gros plan ,et en avançant je me suis retrouvé coincé dans les grandes épines(je ne sais pas si nous pouvons dire comme cela)elles font entre 4 et 5 centimètres j'ai été piqué à trois endroit don deux dans le ventre ,je peux vous dire que cela fait mal Mehdi
[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Jardi233

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Jardi234

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Jardi235
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: Re: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:19

Je vois ça ! Je ne connaissais pas cette espèce ! Les citrons ont-ils le même goût/acidité que l'espèce classique?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: Re: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:23

Je ne peux affirmer s' ils se mangent ?Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Torda du CNEN

Torda du CNEN


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : Région Nantaise

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: Re: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:20

C'est marrant comme plante !! Je connaissait pas! Après quelques recherches, je peux te dire que le fruit est comestible mais seulement cuit!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: Re: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:36

Merci Torda ,ce qui manque souvent dans les Jardins Bota. nous ne savons pas si c'est comestible ,je te signal quand ça pique c'est moins marrant Mehdi
[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Mickey69
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: Re: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:01

Ok ! Je cite wikipédia :

"Indigeste à l'état cru (à cause de son amertume, causée en partie par la poncirine), il peut être accommodé et préparé sous diverses formes après cuisson (on en fait une sorte de vin et des confitures entre autres, en Chine notamment)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: Re: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:39

Merci Medhi, on m'en a ramené des pieds d'Algérie l'année dernière, je me demandais de quelle rutacée il s'agissait, je viens juste de mettre les pied en veranda tempéré, les épines commence à bien se développer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Torda du CNEN

Torda du CNEN


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : Région Nantaise

[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: Re: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:43

J'imagine effectivement qu'une épine de cette plante dans le ventre ne doit pas être très agréable! Au moins on sait qu'elle dispose d'un moyen de défense efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles Empty
MessageSujet: Re: [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles   [Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poncirus trifoliata] citronnier à trois folioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menyanthes trifoliata
» Vache à trois narines
» Trois espèces de fougères.
» Trois pour le même prix
» Longicorne à trois bosses - Cyrtophorus verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: