Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manipulations génétiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CIPION




Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 82
Localisation : sud Drome

Manipulations génétiques Empty
MessageSujet: Manipulations génétiques   Manipulations génétiques I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:08

Bonjour et bonne année à tout le monde.
Je suis nouveau sur ce site, et ne connaîs que peu de chose de la biologie.
J'ai beaucoup apprécié vos commentaires de vulgarisation, et si j'en avais la possibilité, je recommanderai cette lecture à qui veut bien ouvrir les yeux sur nos origines. Nul besoin d'être un énarque.
Une question cependant m'interroge et ne trouve pas de réponse.
Les biologistes manipulent des substances ayant des dimentions microscopiques, micron, nanomètre, picomètre, avec quels outils peuvent-ils transplanter des gènes de drosophile sur un autre animal?
Merci d'éclairer mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Manipulations génétiques Empty
MessageSujet: Re: Manipulations génétiques   Manipulations génétiques I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:23

En utilisant des outils comme les plasmides. C'est un ADN circulaire de bactérie.
Avec certaines enzymes qui vont "ouvrir" l'ADN circulaire, et d'autres qui peuvent le relier, on peut intégrer un brin d'ADN contenant le gène d'intérêt dans le plasmide. Ensuite il suffit d'injecter le nouveau plasmide dans une cellule œuf en espérant qu'il soit intègre dans le génome de la cellule.

En réalité c'est encore plus compliqué, mais le principe est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
 
Manipulations génétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génétiques - Méiose formation des gamètes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le forum de l'évolution :: - Le forum de la génétique et de la biologie moléculaire-
Sauter vers: