Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand la terre tremble

Aller en bas 
+3
Roger 2
Mehdi
lejaguar
7 participants
AuteurMessage
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 7:35

Quel très mauvais bon début d’année !

A l’époque où traditionnellement il convient de se souhaiter les vœux, la bonne année, la bonne santé la prospérité et tout le tralala, n’a-t-ont pas déjà abordé la seconde moitié du mois de Janvier 2010 et ne continue t-ont pas de le faire que le cœur n’y est déjà plus.

Le cortège de mauvaises nouvelles, décès, maladies, accidents et catastrophes plus ou moins naturelles est là bien présent pour nous rappeler que la vie c’est aussi la mort et qu’elle peut frapper où elle veut et quand elle le souhaite.

Non décidément le cœur n’y est plus et ce début d’année 2010 marque déjà le sceau de ce millésime comme étant l’un des pires que j’ai vécu.
Amis, famille et à présent ce Pays déjà si marqué par le destin qui se retrouve comme marqué par un fer rouge par la promiscuité et la pauvreté et se découvre après ce séisme effroyable et les premières poussières dissipées, avec une terrible cicatrice, une balafre monstrueuses à ciel ouvert.

Des milliers d’agonisants et de gens qu’on ne pourra retirer de ces décombres encore fumants, qu’on ne pourra sauver parce que nous petits humains avons nos limites et que la nature est toujours la plus forte au final.

Ma pensée va vers tous ces gens qui ont soufferts qui souffrent encore et qui souffriront d’avoir tout perdu, même l’espoir d’une vie un tout petit peu meilleure.
Oui, à quoi sert de souhaiter le meilleur, quand tant de pire s’impose ?

Ce modeste forum n’a de vocation que de faire connaître tous les aspects de la nature sous toutes ses formes.
Aujourd’hui elle vient de se rappeler à nous, puissante et terriblement minérale, froidement mortelle et dénuée de tout sentiment, je ne pouvais trouver d’autre lieu pour poster ce sujet que cette partie du forum.

Cette année n’est déjà plus une bonne année pour moi, il me reste à me prosterner humblement devant cet ignoble cortège de drames qui défilent sous mes yeux impuissants et de dire (car je ne suis pas croyant) à tous ces gens qui souffrent et toutes ces familles Haïtiennes, amis et famille qui ont perdu des proches en ce début de l’an 2010, que je ressens terriblement cette souffrance, que je la partage et que je ne pourrai jamais chasser de mes pensées ces quelques jours du début de notre calendrier terrestre de l’an 2010.

Je devais juste le dire, le faire sortir de quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Re: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:39

Bernard cela me touche profondément ce que tu as écrit,moi j'en souffre aussi ,mais je n'aurais pas su comme toi le transcrire aussi bien ,merci de cette pensé pour ce peuple qui a déjà tant souffert avec ces dictateurs,aujourd'hui ,je n'ai pas le coeur d'écrire n'importe quoi . Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Re: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:02

Bonjour à tous
Comme tu le dis Mehdi je reste sans voix devant la pensée de notre admin
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Re: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:08

Bonjour,

Il est vrai que ce début d'année à l'air assez peu engageant au vu des informations de ces derniers jours.
Bernard, tu as su faire ressortir tes sentiments avec percussion.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
abounzy

abounzy


Messages : 1111
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 63
Localisation : Saint-Hippolyte (25)

Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Re: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:10

Et si c'était fini..........................................????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Re: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:54

Bonsoir Bernard,

J'ai aussi été touchée par ton message rempli d'humanisme.
C'est vrai: on n'est qu'un instant sur le chemin de la vie. Le froid existe: d'ailleurs, qui n'a jamais eu froid? Mais les larmes empêchent de voir et d'avancer; savourer la vie, sa vie, c'est aussi apprendre à mieux vivre, en étant conscient de sa fragilité.

Avec plein d'amitié.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Re: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:52

Je suis très sensibilisé par ces messages, mais heureusement qu'une des caractéristiques de notre espèce est la faculté d'espérer. Il est vital de croire en des jours meilleurs, même si ce n'est pas pour un demain proche. Souhaitons le néanmoins. Ne dit-on pas après le mauvais temps, le beau temps? Les Suisses disent : au bout du tunnel, il y a toujours le ciel bleu!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Re: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 4:11

Et dire qu'il suffit d'un tremblement de terre ,pour qu'une bonne bouille comme celle là disparaisse ,moi ça me fait mal ,j'ai honte d'être en vie Mehdi
Quand la terre tremble Damele10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la terre tremble Empty
MessageSujet: Re: Quand la terre tremble   Quand la terre tremble I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la terre tremble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous terre...
» Apologie du ver de terre
» tortue de terre
» L'annuaire des Sciences de la terre et de la vie
» Un aulne (?) qui n'a pas le(s) pied(s) sur terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des géologues :: Le forum des volcans et des phénomènes volcaniques et sismiques-
Sauter vers: