Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il n'y a pas de neige, disait Coco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:26

Ben théoriquement Coco, il n'y avait pas de neige, mais .....
Je n'habite pas en montagne et ce que je vais montrer se trouve à 186m au dessus du niveau de la mer, donc ...

C'est un phénomène très localisé : conjonction entre une centrale nucléaire et son lac artificiel

je m'arrête en voiture: à ma droite rien, à ma gauche, ça change, et sur 300 m tout au plus, après à nouveau plus rien


il n'y a pas de neige, disait Coco 22_jan10

il n'y a pas de neige, disait Coco 22_jan11

le lac à 50 m plus loin , vue sur l'autre rive

il n'y a pas de neige, disait Coco 22_jan12

y'a de quoi surprendre: si le conducteur etait encore dans sa voiture, il aurait pu témoigner de la véracité de ce phénomène. En tous cas à 300 m plus loin, il n'y avait plus de neige.


il n'y a pas de neige, disait Coco 22_jan13
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:48

Bajoce, je disais ça en observant la photo du camion renversé. Justement j'ai cherché à voir s'il y avait des raisons de glisser, car dans l'Est vous avez plus froid que nous en général.

En tout cas, le phénomène que tu nous montres est intéressant, et inhabituel.

Je me rappelle être rentrée de travailler un soir, dans le sens Vendée / Maine-et-Loire, sous une pluie battante, et arrivée autour du Mont des Alouettes (le point le plus haut de Vendée), me retrouver sous une tempête de neige terrible. Une fois que j'ai eu passé le sommet du Mont des Alouettes, dans la descente, la neige a laissé la place à nouveau à la pluie. Ca n'avait duré que quelques kilomètres.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:36

Pour les glissades, y'en a parfois des raisons dans l'est comme ailleurs surtout dans les endroits boisés, les virages, etc ...
Pour les camions, c'est sûr que cela doit être encore amplifié par la vitesse et les coups de volant malheureux
En tous cas le gars de la voiture dans le fossé ne devait pas aller doucement non plus, sûr de sa maîtrise, de son anti-patinage, etc..


Oui Coco, on ne décolle pas du -2 / +2
Mais justement, tu fais bien de m'y faire penser. Là nous sommes à 186 m . Nous sommes dans la vallée de la Moselle. Les collines aux alentours vont au-dessus de 400m , et là pas un poil de neige.
C'est bel et bien un cas à poster sur le forum des naturalistes. Si je n'avais pas pris ces photos datées, on ne m'aurait pas cru
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:49

Bajoce a écrit:
En tous cas le gars de la voiture dans le fossé ne devait pas aller doucement non plus, sûr de sa maîtrise, de son anti-patinage, etc..
Bajoce, c'était un camion ! Laughing Ils sont en train de récupérer tout son chargement...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:04

J'avoue voir aussi une voiture sur la dernière photo!! scratch

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:54

Youhou, hihi!

c'est une Clio de marque RENAULT grise avec les feux de détresse et un triangle placé à 30 m. Le pare-choc avant est arraché, mais je n'ai pas vu les dégâts sur le côté dans le fossé

La centrale est une centrale nucléaire EDF, et le lac est destiné à refroidir la centrale en cas de faibles eaux de la Moselle. La neige vient du ciel, héhé

Pour replacer le post dans son milieu naturaliste, pas dans le domaine " accidents de circulation ", je voulais simplement montrer l'interaction climatique à faible échelle, d'une centrale nucléaire, de son lac artificiel et éventuellement la forêt proche.

et pour terminer ce post, j'ajouterai: Leclerc ne veut pas être présent partout. Il ne fournissent plus de sachets plastiques, maintenant ce sont les camions qui s'envolent
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:13

Rââââââhhhhh ! Je n'avais pas vu la voiture sur les photos ! Embarassed Par rapport au titre, Bajoce, je croyais que tu faisais allusion à l'autre post ! J'ai mal vu !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:40

J'ai enchaîné avec ce post effectivement, avec le post du camion, où tu disais: il n'y avait pourtant pas de neige "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'y a pas de neige, disait Coco Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas de neige, disait Coco   il n'y a pas de neige, disait Coco I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'y a pas de neige, disait Coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Coco!
» Pour ma Coco
» [Echinocorys sp.] - Pour toi Coco
» Neige sur Vandoeuvre
» Boule de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: