Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Exposition à Guiherand-Granges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Exposition à Guiherand-Granges   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:25

L'exposition sur les Minéraux et Fossiles organisée par l'association "Minéraux et Fossiles 26/07 " se tiendra à la salle Agora de Guilherand-Granges (Agglomération de VALENCE) les 6 et 7 février 2010 de 9h à 19h. Cette 31° édition d'une manifestation que les drômois et les ardéchois connaissent bien et apprécient comportera un espace de vente de minéraux, fossiles et bijoux provenant du monde entier et proposés par une vingtaine d'exposants. Comme d'habitude le hall d'entrée présentera des thèmes liés à la géologie et à la paléontologie, cette année la recherche de l'or, le monde des insectes (actuels et fossiles), la grotte préhistorique de Thais et de nombreuses vitrines montrant des collections de membres de l'association (requins, ammonites, septarias de la Drôme provençale……). Des activités, pour les grands et les petits, seront proposées : recherche et nettoyage de fossiles, projection 3D d'images de micro-minéraux, visualisation de micro-minéraux au travers de binoculaires…., et, cerise sur le gâteau, les plus jeunes pourront repartir avec des minéraux et fossiles distribués gratuitement.
Le prix d’entrée n’a pas changé depuis quatre ans (2 € par personne) et la gratuité est offerte aux enfants de moins de 12 ans accompagnés par leurs parents.
Alors n'hésitez pas et réserver dès à présent un créneau sur votre agenda pour venir voir cette exposition sur les merveilles de la nature et de la vie passée. Bon je viens de piquer cela à Michel B. mais c'est pour la bonne cause je lui dirai demain ,donc je pars de 4 à 5 jours ,je vous présente 2 photos de Février 2009 Mehdi
Exposition à Guiherand-Granges 20-23_19

Exposition à Guiherand-Granges 20-23_20












Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Re: Exposition à Guiherand-Granges   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:50

Voilà l'affiche ,je pars tout à l'heure , et je reviens lundi soir ou mardi matin .Mehdi
Exposition à Guiherand-Granges Img09711
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Les insectes   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:49

Pour une fois que l'on m'offrait un petit vers je n'ai pas pu refuser ,bon j'aime mieux cuit ,chacun sa façon de les manger Mehdi

Exposition à Guiherand-Granges Expo_610

Exposition à Guiherand-Granges Expo_611

Exposition à Guiherand-Granges Expo_612

Exposition à Guiherand-Granges Expo_613
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Les minéraux   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:09

Exposition à Guiherand-Granges Expo_614

Exposition à Guiherand-Granges Expo_615

Exposition à Guiherand-Granges Expo_616

Exposition à Guiherand-Granges Expo_617
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Les fossiles   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:24

Exposition à Guiherand-Granges Expo_620

Exposition à Guiherand-Granges Expo_621

Exposition à Guiherand-Granges Expo_622

Exposition à Guiherand-Granges Expo_623
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Re: Exposition à Guiherand-Granges   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:06

Pour Jojo ,à sa demande, c'est étonnant que tu n'as pas vu cette bourse alors je te la remet au goût du jour Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Re: Exposition à Guiherand-Granges   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:02

Merci Mehdi Very Happy

Pas mal. J'aime surtout beaucoup les ammonites déroulées.

Sympa

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
harlock

harlock


Messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : pas de calais

Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Re: Exposition à Guiherand-Granges   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:50

belle petite expo! pas cher en plus
merci de nous en faire profiter. baba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition à Guiherand-Granges Empty
MessageSujet: Re: Exposition à Guiherand-Granges   Exposition à Guiherand-Granges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition à Guiherand-Granges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition permanente à Sion Lorraine
» Exposition Gardenia
» Exposition à Damelevières
» Exposition Cétacés au MNHN
» exposition d'orchidées en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sorties découvertes-
Sauter vers: