Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:51

Je ne sais pas ou les placer ,je reçoit de nouveau des plantes de ma kia Lorette ,il fait près de 40 degrés à l'ombre ,les plantes vivent dans les arbres et il y a toujours un contre -jour qui embête pour faire de belles photos merci ma kia ..........................Mehdi
De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Img40010

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Img40011

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Img40110

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Img40111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:07

Pour les familles :

Orchidacée pour la première

Bromeliacée pour la troisième

Pour la deuxième je ne suis pas certain, ca ressemble beaucoup à une spathe, moi je dirait aracée.
Revenir en haut Aller en bas
Thalen

Thalen


Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : Eure

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:13

Wow , extra la première , une merveille , la bromeliacée aussi , elle a surement du beau feuillage !

Je suis fan de foret tropicale et de ces régions , elle a de la chance d'être la bas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:53

Thalen, pour ma kia Lorette climatique-ment oui ,politiquement non il y a mieux ,voilà quelques années que je la connais, et elle vient de me dire que l'inflation en quelques temps et de 130 / 100 pour le reste il met interdit d'en dire plus ,le climat le soleil oui ,mais la saison des pluies c'est terrible ,toute l'année le soleil se lève à 5 h pour ce coucher à 17h, 40 degrés la journée 27 à 30 degrés la nuit ,les mygales,les serpents à sonnette ,la mouche qui a laissé son mari 8 jours entre la vie et la mort,sa fille qui a été rançonnée en pleine ville une arme pointée sur son ventre et j'en passe ,tu crois qu'il fait bon y vivre ,la dernière fois qu'elle est entrée chez elle, un drogué l'attendait dans sa cuisine ,c'est un pays de troubles incessants ,remplie de chercheurs d'or et de diamants,qui ont la gâchette facile ,ah! le bon côté étant tout près du Brésil elle s'en est allée au carnaval,avant de repiquer des centaines de petits cactus ,c'est ça la Gran Sabana de ma Kia Lorette ,et encore en bon conteur j'enjolive ...............Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Thalen

Thalen


Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : Eure

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:03

Ohhh je sais bien que politiquement c'est pas la joie , et l'insecurité également !
Je parlais du point de vue de la nature ....tu parles de mygales et de serpents , c'est justement ça qui m'attirerai éventuellement dans ce pays ou un de ses voisins , je suis passionné de tous les animaux des forets tropicales

Bien sur que certains de ces animaux représentent du danger , mais bien moins que l'insecurité des grandes villes là bas comme tu viens de me le confirmer !

Je me trompe peut être , mais j'ai le sentiment que dans ces pays ... la ville est un enfer et la jungle un paradis ... bien sur je n'oblige pas tout le monde à partager ce point de vue :

Mais la nature est mon amie et aucun animal n'attaque gratuitement ou sans raison , contrairement aux humains
Voila pourquoi je rêve des jungles tropicales d'Amerique du sud entre autre , j'ai le sentiment que je m'y sentirais chez moi !

En tout cas bon courage a ta Kia Lorette et merci à elle pour toutes ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:10

Thalen ...la ville est un enfer et la jungle un paradis ,tu viens de prononcer sans le savoir ,les paroles de ma kia Lorette ,qui va voir sa fille à Caracas et qui est toute heureuse de rentrer à la Gran Sabana ................Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:16

Tien je suis tombé par hasard sur une photo de cette orchidée Venezuelienne Medhi :

http://www.routard.com/photos/venezuela/64969-orchidee_de_canaima.htm


Reste à trouver le nom :/
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:05

Effectivement, Mehdi. je ne connais pas le Vénézuela, mais bien la Guyane. Dès ma sortie d'avion, je loue une voiture, et je file immédiatement (après avoir fait quelques courses) monter mon hamac en forêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:17

Au fait j'ai oublié de te dire Medhi j'ai trouvé pour l'orchidée, il s'agit d'un Guarianthe, peut être l'espèce G. bowringiana qui est semble t-il très variable et s'hybride facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» Araignée De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: