Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis

Aller en bas 
+6
sandrine
coco
Guy-Gérard
Mehdi
krissnature
André
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:22

Oui ben tu t'es encore trompé pour MEHDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:50

Passe un bon séjour Fabien et revient en forme car je te prépare du travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:54

Merci Raymond, pas de probleme, aujourd´hui c´est le dernier jour.


Mehdi : C´est étrange j´ai le reflexe de l´écrire comme ca, pourtant j´en connais beaucoup des Mehdi, crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco




Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:43

Les haies commencent à sentir bon... Voilà une photo prise il y a moins d'1/2 heure

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Printe11

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:16

Pas encore vu de Prunus en fleur par chez moi, même pas d'amandiers Sad
Les gens n'en ont pas au jardin, et ce que l'on appelle haies ou bocages par chez moi sont les parcours de santé colonisés par les renouées et autres Buddleia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:22

Ah oui c'est déjà bien fleuri chez toi, en hte vienne il va falloir encore patienter pour les arbustes ......

Les Primevère sauvages pointent juste leur bout de nez Smile
Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 P1000485a
Revenir en haut Aller en bas
coco




Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:38

J'avais d'autres photos à mettre au sujet du printemps, mais je viens de m'apercevoir que l'on est dans "le forum des plantes aquatiques du bord de l'eau" !

Allez, je vous les mets quand même, car du coup je ne sais pas où les mettre ailleurs...

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Fleurs14

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Fleurs15

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Fleurs16

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Fleurs17

Il n'y a rien de plus commun que ces fleurs, mais je faisais des essais avec un nouvel APN.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin



Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:58

Superbes toutes ces photos. Très belle netteté le nouvel APN. cheers
Dans le Jura, c'est aussi le printemps: on n'a plus de neige! Very Happy

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:10

Coco, tu as le nom de ton avant dernière plante, j'ai la même et j'ignore son nom Smile

En hte vienne c'est flotte, vent, grêle, giboulée, re-flotte, re-vent ................ça m'inquiète car j'ai les pieds qui commence a palmer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:27

Non Raymond, je ne connais aucun nom, à part l'arbre qui doit être un cerisier à fleurs.

Pourvu que les nageoires ne te poussent pas... Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:42

Rassure toi, pas encore de branchies, c'est plutôt la bronchite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 6:12

Lamier pourpre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 6:13

Heu un cerisier qui fleurit rose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:35

Bonjour,

Ah ? Ca n'existe pas ? Finalement oui un cerisier fleurit blanc. Alors un Prunus ? Pour le lamier pourpre, ça ressemble beaucoup à ce que l'on peut voir sur le net.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:37

Pour le lamier pourpre, Lamium purpureum L. aucune confusion possible, c'est une plante très commune poussant comme adventice dans les jardins, elle fleurit dés Mars.

La deuxième photo est tout simplement celle d'une inflorescence de paquerette, Bellis perennis L. elle est une des rare composées à pouvoir fleurir toute l'année chez nous même en plein hiver.

Pour la première il s'agit du liondent hispide, Leontodon hispidus L. encore une terrible mauvaise herbe.

Pour l'arbre il s'agit bien d'un cerisier (à interêt ornemental comme les cerisier japonais) du genre Prunus que je connait très mal, mon truc c'est plus les herbacées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:44

Bravo et merci pour toutes ces précisions Fabien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:37

Oups, j'ai louper ta primevère Raymond.

Il s'agit de Primula veris, la primevère coucou, la periode de floraison vient tout juste de commencer, elle dure a peu près trois semaines, cette plante très commune en France, pousse sur des terrains pauvres et calcaire voir même sabloneux, j'en trouve frequement de belles colonies en région parisienne souvent à côté des carrières, accompagnés par les touffes d'orties et de tussilages.


EDIT: Vu la forme des petales il peut aussi s'agir d'un hybride de Primula veris et de Primula eliator, c'est assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:16

Ben moi je pensai a Primula vulgaris, surement a tord !!

pour le "coucou" La primevère officinale (Primula veris L.) je l'identifie sans problème (enfin je crois) Rolling Eyes

Tu me met le doute Fabien scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:44

Oui je divague :/ c'est bien Primula vulgaris je l'ai jamais vue dans la nature, tu l'as trouvé où ? Il semblerait que ce soit plus une espèce d'altitude par rapport à P. veris qui ce trouve aussi en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:19

La prmière photo de Coco n'est pas un liondent mais un bête pissenlit Taraxacum sp. (les feuilles venant du haut de l'image lui appartiennent, après pour déterminer l'espèce c'est une autre paire de manches).

Pour la primevère, c'était Primula elatior et non vulgaris (quoique je suspecte une hybridation avec veris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:42

Tu est certain ? quelles sont les différences notables entre Leontodon et Taraxacum, même avec les feuilles je penche toujours pour du liondent, mais c'est surtout l'inflo qui m'y fait penser...

Les Primevères sauvages s'hybrident souvent quand plusieurs espèces ce cotoient ; pourquoi j'ai dit P. vulgaris moi Sad
oui, je voulais parlé de Primula eliator la primevère élevée.

C'est super que tu te remette à poster ici Kisscool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:18

Les liondents ont un pédicelle très enflé juste sous le capitule, ici c'est enflé sur toute la longueur. Après il faut voir sur les fruits, les aigrettes sont différentes.

Histoire de fêter le printemps moi aussi:
Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 01copie

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 1copienq

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 40693916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:48

Ok, Merci !

Belles photos comme d'hab'
Les E. dens-canis du bota de Paris n'ont même pas fleuris Sad Je vais me contenter des E. revolutum du voisin :p

Tu as une clé pour le complexe des Taraxacum ou tu identifies flore à la main, j'ai d'étonnants specimens ramenés des pyrénées, finalement je ne suis même plus sûr qu'il s'agisse bien de Taraxacum... c'est délicat a identifié c'est bêtes là Mad
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:32

C'est compliqué à identifier, je le fais avec une flore. Le milieu est un bon indicateur pour ce genre. Sans compter que le mode de reproduction de ces espèces là entraîne un variabilité assez étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:39

kisscool_38 a écrit:

Pour la primevère, c'était Primula elatior et non vulgaris (quoique je suspecte une hybridation avec veris).

Merci Wink
je posterai dans "autres plantes" les deux espèces de primevère que je trouve dans les sous bois de hte Vienne

Jolis photos !! merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:34

Je ne sais pas pour vous, mais ici , avec la pluie , les pauvres fleurs sont complètement détrempées


Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 2s5xp2f
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:00

Mais ça donne de bien belles images !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:08

les pétales des blanches prennent l'eau et ont l'air délavées après: dommage car dans une semaine elles auront disparu
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:34

coco a écrit:
ça donne de bien belles images !

Ouii, mais réduites aux bonnes dimensions, c'est encore plus beau sunny

PS. Car quand elles passent au niveau du portail, c'est la cata, on ne peut plus lire le menu déroulant....
Zou, Bajoce, rentre dans le rang héhééé! Wink

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:51

c'est tinypics le responsable
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:50

Bajoce, 896 de large c'est beaucoup trop pour une image à mettre sur un forum ! Tinytruc donne un lien pour la photo que tu lui as indiqué, il ne la grossit pas.

Si ta photo ne dépassait pas les 700 ou 750 de large, il n'y aurait pas le problème. Allez zou ! Au travail ! On retaille dans le vif ! Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:04

voili voilou

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Jtrkh1
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:27

Et tu n'as pas trouvé entre les deux ? tentation

Coco
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:43

Mdrrrrr quel farceur Bajoce !
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:46

mais si Coco

Tu vois ce que Laure a à endurer quand je suis avec elle sur msn, héhé

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 1reses
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:50

Ben je ne suis pas mécontente de ne pas avoir donné le mien, de MSN ! Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 7:05

Ben voilà....... sunny

Laure rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:27

Je clos les photos de ce sujet, avec un truc tout beta et tout à fait commun, en fin de compte peu de photos auront eu un rapport avec le sous forum dans lequel nous sommes^^


Muscari botryoides (L.)


Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Photo_21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis   Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là, Leucojum vernum, Eranthis hyernalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça sent l'printemps
» c'est l'printemps ?
» C'est le printemps............ c'est bon
» Le printemps est là...
» Le printemps arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des plantes aquatiques et du bord de l'eau-
Sauter vers: