Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

(Anacamptis morio L.) Orchidée du Limousin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raymond

MessageSujet: (Anacamptis morio L.) Orchidée du Limousin   Mar 9 Mar 2010 - 21:52

Je suis pas très caler coté plante sauvage, pouvez vous m'aider à identifier celle ci Smile

Merci d'avance Wink

Hte Vienne (87) Mai 2009

Dernière édition par raymond le Mer 17 Mar 2010 - 17:58, édité 1 fois (Raison : rajout du nom latin dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond-limousinphotosnature.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Anacamptis morio L.) Orchidée du Limousin   Mar 9 Mar 2010 - 22:37

C'est l'Orchis morio que l'on retrouve dans toutes la France, classé dans les Anacamptis, ça nous donne : Anacamptis morio L.
raymond

MessageSujet: Re: (Anacamptis morio L.) Orchidée du Limousin   Mar 9 Mar 2010 - 23:00

Donc Orchis bouffon, la prochaine fait moi chercher un peu , ça m'aide à apprendre et aussi a comprendre Wink bravo !! et merci Wink
http://raymond-limousinphotosnature.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Anacamptis morio L.) Orchidée du Limousin   Mar 9 Mar 2010 - 23:14

Ok ok,

Surtout n'hésite pas à postez tes photos de plantes identifiés ou non identifiés sur le forum Very Happy

(Anacamptis morio L.) Orchidée du Limousin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1