Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fiche de culture Astrophytum astérias super kabuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abounzy

MessageSujet: Fiche de culture Astrophytum astérias super kabuto   Ven 26 Mar 2010 - 13:09

Astrophytum astérias super kabuto

La plante originelle a été découverte en 1981 par Masaomi Takeo aux USA,
Il l’a ramené au Japon, tout les super kabuto sont donc des descendants de la plante mère. Kabuto rappelle le casque des Samouraïs.
Culture identique à Astrophytum asterias.
Pour le semis c’est peu la loterie pour obtenir des super kabuto type car il y a une instabilité
qui doit avoir comme raison le mélange asterias et kabuto sur la première pollinisation, à force d’hybridations on arrive à obtenir des plantes uniques qui avec temps prennent une grande valeur pour les collectionneurs.

Semis d'un an

Quatre plantes qui prouvent la différence de floconnage et même la couleur de la fleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
krissnature
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fiche de culture Astrophytum astérias super kabuto   Ven 26 Mar 2010 - 13:56

Elles ont l'air toutes douces... mais je suppose qu'elles cachent peut-être quelques épines ci et là...

BDC Iron

MessageSujet: Re: Fiche de culture Astrophytum astérias super kabuto   Sam 27 Mar 2010 - 12:01

Super idée ces fiches !!! De mon coté une de mes plante est morte... Il s'agissait d'un Lithops et je ne sais pas ce qui a cloché... Il fleuri; est devenu ensuite tout rabougris (ridé) puis est mort ... Je compte refaire un essai mais avec une fiche comme tu sais les faire cela m'aiderait bien Smile
abounzy

MessageSujet: Re: Fiche de culture Astrophytum astérias super kabuto   Sam 27 Mar 2010 - 13:01

BDC Iron a écrit:
Super idée ces fiches !!! De mon coté une de mes plante est morte... Il s'agissait d'un Lithops et je ne sais pas ce qui a cloché... Il fleuri; est devenu ensuite tout rabougris (ridé) puis est mort ... Je compte refaire un essai mais avec une fiche comme tu sais les faire cela m'aiderait bien Smile

Eh bien copain tu n'as pas vu le joli topic que j'avais mis en ligne geek

http://forums-naturalistes.forums-actifs.com/le-forum-des-cactus-et-autres-succulentes-f21/la-culture-des-lithops-ou-plantes-cailloux-t3794.htm

Si tu avais lu, il serait encore vivant Embarassed clown
http://www.epinedefrance.net
BDC Iron

MessageSujet: Re: Fiche de culture Astrophytum astérias super kabuto   Sam 27 Mar 2010 - 16:58

Ah oui effectivement autant pour moi !!! Eh bien du coup merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche de culture Astrophytum astérias super kabuto   

Fiche de culture Astrophytum astérias super kabuto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1