Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bannissement d'un membre du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lejaguar
Admin
Admin

MessageSujet: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 8:51

Le bannissement de Mehdi est surprenant pour la majorité d’entre vous, car il a deux personnalités diamétralement opposées, et tant que vous n’avez pas été sa victime, il est difficile de croire qu’il puisse se rendre coupable de tels agissements.

Depuis plusieurs années, quelques membres de ce forum subissent du harcèlement de la part de Mehdi, dont l’une est victime de ce que l’on nomme juridiquement du harcèlement obsessionnel.

Ce harcèlement obsessionnel s’est traduit par des MP répétés et envahissants, des messages MSN plusieurs fois par jour, des appels téléphoniques de nuit comme de jour, mais aussi de vives critiques de ces personnes faites auprès d’autres membres de ce forum.

Il utilisait sa maladie, la gentillesse, sa soi-disant incompétence en informatique pour entrer en contact avec les membres, récupérer leurs coordonnées personnelles, et à partir de là, les harceler de toutes les façons possibles.

Lorsqu’il était administrateur, il se servait des outils à sa disposition pour pister ces mêmes membres, allant même jusqu’à leur reprocher le nombre de MP postés sans que lui n’en ait reçu un seul, ou cherchant à connaître leur localisation lorsqu’ils ne postaient pas de chez eux. Nous lui avons retiré son statut d’administrateur dès que nous avons eu connaissance de ces faits.

Pour résumer, il endort les gens, gagne leur confiance pour ensuite utiliser leurs sentiments et les accaparer tout à lui. D’un côté, c’est le bon vieux monsieur gentil et prêt à rendre d’immenses services sans la moindre contrepartie, juste ce qu’il faut pour attirer la compassion. De l’autre, c’est un être pervers et malfaisant, égoïste, grossier, machiste, se qualifiant lui-même de «fourbe».

Il passe son temps à détruire et tenter de recoller les morceaux qu’il a brisés. C’est en fait son principal passe temps. En bref, plus personne ou presque ne parvient à le supporter. Ses amis d’hier ne le sont plus, il en cherchera d’autres et sans doute en trouvera, qu’il brisera à leur tour, et ce sera comme cela jusqu’à la fin.
Le harcèlement informatique tombe sous le coup de la loi. Nous ne pouvons cautionner ce type de comportement, il est de notre devoir de faire respecter l’intimité et l’intégrité des membres de ce forum.

Nous avons procédé à un vote des admins et modos, il en ressort 13 votes, à 100 % pour son bannissement définitif. Par voie de conséquence, il a été banni de ce forum, mais aussi du forum des coquillages, appartenant au même webmaster. Cette décision n’a pas été prise à la légère, nous en avons évalué toutes les conséquences. En aucun cas elle ne saurait être remise en cause.

Si certains d’entre vous ont été harcelés, voire seulement importunés par des écrits de Mehdi, nous vous encourageons à les communiquer par MP à l’un des admins (copie d’écran de préférence, laissant apparaître votre pseudo, le sien, la date et l’heure de l’envoi).

Nous en profitons pour rappeler que si vous rencontrez des problèmes graves de ce genre, il est impératif de tenir au courant les administrateurs, de façon à leur donner les moyens d’agir. Merci de votre compréhension.

L’administration

Faunedelaisne

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 11:05

C'est incroyable ce que tu annonces là, je ne l'aurais pas imaginé une seule seconde, j'en suis désolé, je ne connaissais que son côté gentil sur ce forum.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
abounzy

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 11:41

Faunedelaisne a écrit:
C'est incroyable ce que tu annonces là, je ne l'aurais pas imaginé une seule seconde, j'en suis désolé, je ne connaissais que son côté gentil sur ce forum.

Nicolas

C'est la force de Mehdi, passer pour un vieux monsieur malade, gentil etc... ( On doute même de sa maladie et j'ai pu le constater un jour en lui rendant visite)

Pis à la fin tu es manipulé comme tout le monde et j'en sais quelque chose.

Il n'y a même pas besoin d'être faible pour se faire berner, tellement il est fort de l'expérience acquise pendant toutes ces années.

Je suis furieux et mes amis de la modération le savent car il a réussi à faire peur à une des adhérentes de l'association au point qu'elle n'osait même plus décrocher son téléphone et encore moins fréquenter le forum d'Epine de France.

Il a réussi par dépit à détourner des adhérents en les contactant en privé
et se plaindre comme il sait si bien le faire.

J'ai 49 ans et je n'avais jamais côtoyé un être aussi horrible.

Aboun
http://www.epinedefrance.net
André

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 11:55

Bonjour,
C'est tout d'abord avec une réelle surprise et une certaine tristesse que nous apprenons le bannissement d'un membre de notre forum.
Quelles qu'en soient les raisons (ici parfaitement explicitées), cette mesure est toujours attristante, tant à prendre par les administrateurs qu'à constater par les membres du forum.
Il m'étonne quand même quelque peu qu'un adhérent à notre espace de discussion depuis plusieurs années, ayant posté plus de 5600 messages (!) et possédant manifestement des compétences particulières dans certains secteurs de la "Nature" apparaisse soudainement à exclure.
Mais je n'ai nulle compétence dans la gestion d'un forum et respecte les résolutions prises par les décisionnaires.
Je ne vois cependant aucunement d'intérêt (pour le forum s'entend) à "'encourager qui aurait été importunés par les écrits de Mehdi" à se manifester. La sanction suprême ayant été appliquée à son encontre.
S'il m'est permis de formuler un avis spontané, je dirai que Mehdi va quand même manquer à certains, dont moi.
Au moins pourrions-nous clore ce sujet où tout et n'importe quoi est probablement dit ou le sera, quand l'intéressé n'a plus droit de réponse.
André
lejaguar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 12:20

André a écrit:
Bonjour,
C'est tout d'abord avec une réelle surprise et une certaine tristesse que nous apprenons le bannissement d'un membre de notre forum.
Quelles qu'en soient les raisons (ici parfaitement explicitées), cette mesure est toujours attristante, tant à prendre par les administrateurs qu'à constater par les membres du forum.
Il m'étonne quand même quelque peu qu'un adhérent à notre espace de discussion depuis plusieurs années, ayant posté plus de 5600 messages (!) et possédant manifestement des compétences particulières dans certains secteurs de la "Nature" apparaisse soudainement à exclure.
Mais je n'ai nulle compétence dans la gestion d'un forum et respecte les résolutions prises par les décisionnaires.
Je ne vois cependant aucunement d'intérêt (pour le forum s'entend) à "'encourager qui aurait été importunés par les écrits de Mehdi" à se manifester. La sanction suprême ayant été appliquée à son encontre.
S'il m'est permis de formuler un avis spontané, je dirai que Mehdi va quand même manquer à certains, dont moi.
Au moins pourrions-nous clore ce sujet où tout et n'importe quoi est probablement dit ou le sera, quand l'intéressé n'a plus droit de réponse.
André

Bonjour André, le nombre de messages postés n'est pas un critère très révélateur pour quelqu'un de son espèce.
Ce côté de la personnalité de Mehdi personne ne pouvait le soupçonner même si je connaissais un certain nombre de ses travers.
Ca fait 3 ans que je le pratiquais et je n'en suis pas au premier incident avec lui sur les deux forums.
Il a d'abord tenté de "joué" la carte du chantage avec moi en mettant en avant ses "ennuis" de santé. Ca n'a pas fonctionné, mais si tu savais le nombre de fois et le temps que j'ai perdu à cause des incidents qu'il a pu provoquer pour ne pas que les choses ne dégénèrent, tu serais sans doute très surpris.
Cela dit, tant que cela ne prêtait pas à plus de conséquence, je n'avais aucun motif valable pour l'expulser et puis un peu comme beaucoup ici j'avais une certaine compassion pour le personnage.
Autant dire que, comme la plupart de mes amis de l'association et des deux stafs forums, je suis tombé des nues lorsque l'affaire m'est parvenue dans son entier.
En fait Mehdi ne devrait plus être sur les forums depuis déjà plusieurs mois, mais nous pensions à tord (victimes comprises) qu'il rentrerai dans le rang après les sérieux avertissements que nous lui avions adressé.
A l'époque, l'un de nos amis le défendait corps et âme sans parvenir à comprendre pourquoi nous nous en prenions à ce "gentil vieux monsieur malade".
Il vient juste avant moi de poster ce que désormais il pense de l'affaire, puisque depuis Mehdi a sévit sur son site et au sein même de son association.
Désormais Mehdi sévit sur d'autres forums et recommence son numéro tel qu'il sait si bien le faire.
Autre précision, Mehdi est beaucoup plus doué en informatique que ce qu'il veut bien laisser croire. Nous avons eu quelques exemples surprenants ces derniers jours. Shocked
Voilà si des questions nous y répondrons mais pour information et après avoir pris connaissance des preuves sur ces agissements, 13 membres sur 13 exprimés de la modération se sont prononcés pour un bannissement définitif du personnage et croyez moi, Mehdi avait beaucoup d'amis parmi eux.

coco

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 12:57

André a écrit:

André, il appartient au webmaster et aux admins de faire en sorte que les membres ne soient importunés par personne. Si quelqu'un a (ou est) dérangé par un membre, nous devons être au courant pour, justement, faire cesser avant que ça ne prenne une ampleur trop importante.

André a écrit:

André

L'intérêt également de ce post est de donner la vraie version des faits auprès des membres, parmi lesquels certains ont été contactés directement (hors forum) par Mehdi pour minimiser les faits, faire passer l'équipe d'administrateurs pour des conspirateurs, et détourner ses "copains" vers d'autres forums.

Certains administrateurs et modérateurs ont une grande expérience. Il n'y a pas forcément de raison pour fermer ce post.

Coco
http://www.clowns-rectoverso.com
Bajoce

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 15:37

Malgré les choses qu'ils m'a écrites hors forum, je ne désirais pas son renvoi, mais je suis soulagé pour les personnes auxquelles il a réellement fait du mal
Guy-Gérard

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 17:12

Bonjour!
Je n' ai jamais eu a subir ce genre désagréments de la part de Mehdi! Mon ''Bonjour Mehdi'' du matin va me manquer! Je l' aime bien s'te bêêête!! Ce serait pathologique???
Guy-G.
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
coco

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 18:08

André a écrit:

Dans ma réponse de tout à l'heure, j'ai oublié de préciser que si cette exclusion paraît soudaine, les problèmes duraient depuis très longtemps.

Ca fait déjà plus d'un an qu'il n'est plus administrateur, et qu'ensuite il s'est vu retirer son statut de modo. Depuis, régulièrement, plusieurs admins ont dû faire des alertes auprès de Mehdi, qui n'a jamais pu en tenir compte plus de quelques jours. Son bannissement est donc le résultat d'une très longue période de mauvais comportements, et pas si soudain que cela.

Coco
http://www.clowns-rectoverso.com
Gwynia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 19:16

Bonjour,

Vous liriez les preuves que cela deviendrait une évidence pour vous aussi de le bannir.
L'administration est prête à vous envoyer ces preuves sur demande.

Greg
Laure
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Mer 31 Mar 2010 - 20:12

Bonsoir,

Je corrobore les écrits de Coco et Bernard.

Laure
BDC Iron

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Jeu 1 Avr 2010 - 1:52

J'apprécie que les choses soient mises sur le forum afin que chacun se fasse son idée. Personnellement je reste toujours neutre temps que cela ne me regarde pas. Mais un homme averti en vaut deux. Pour ma part je parle toujours à Mehdi sans soucis.
André

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Jeu 1 Avr 2010 - 11:51

Bonjour,
Je ne pense pas que les administrateurs et autres gestionnaires aient à se justifier de leurs décisions auprès des membres du forum, telle celle "d'envoyer ces preuves sur demande".
Les explications qui ont été données aux membres suffisent – à mon avis- quant à l'obligation d'avoir , pour ceux-ci, à prendre semblable décision.
Même et encore nous attriste t-elle, d'autant plus que les "nuisances" qui lui sont reprochées seraient d'évidence hors forum (voir les dires de Coco).
André
abounzy

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Jeu 1 Avr 2010 - 20:20

André a écrit:
Bonjour,
Je ne pense pas que les administrateurs et autres gestionnaires aient à se justifier de leurs décisions auprès des membres du forum, telle celle "d'envoyer ces preuves sur demande".
Les explications qui ont été données aux membres suffisent – à mon avis- quant à l'obligation d'avoir , pour ceux-ci, à prendre semblable décision.
Même et encore nous attriste t-elle, d'autant plus que les "nuisances" qui lui sont reprochées seraient d'évidence hors forum (voir les dires de Coco).
André

Bonsoir André,

J e vais être direct, si ça peut servir à ce qu'il ne nuise plus à personne c'est le top car André il faut savoir que cet après midi, j'ai eu une petite madame au téléphone qui est heureuse que nous ayons enfin bloqué ce personnage haut en couleur, tel un gourou.

Enfin elle revit, elle n'a plus besoin de se planquer et regarder son téléphone en ayant peur que se soit lui.

Le harcèlement va loin et elle me la confirmé encore aujourd'hui, si tu veux je peux t'envoyer un fichier qui va te faire vomir et après tu ne le verra plus de la même façon.

Tout est défendable sur cette terre sauf lui.

Aboun

PS: Ce topic est relayé sur beaucoup de forums car je m'en suis occupé pour qu'enfin il ne puisse ne plus nuire.

PS2: C'est grâce aux forums André qu'il trouve ses proies, donc on peut en parler ici.
http://www.epinedefrance.net
missanimaux

MessageSujet: Re: Bannissement d'un membre du forum   Ven 2 Avr 2010 - 15:11

il ne m'a rien fait mais c'est mieux qu'il soit banni pour le bien être des autres je trouve; j'ai lu d'autres sujets et je n'aurais jamais cru qu'il était comme ca

Bannissement d'un membre du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant