Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le pouvoir caché des virus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CIPION




Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 82
Localisation : sud Drome

Le pouvoir caché des virus Empty
MessageSujet: Le pouvoir caché des virus   Le pouvoir caché des virus I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:24

Bonsoir
Une émission diffusée aujourd'hui à 14 h sur la 5 a retenu ma plus grande attention. Lorsqu'on parle de virus, on pense tout de suite maladie, ou infections. Ce documentaire nous révèle la phase cachée de certains virus. La réalité est surprenante. Cette émission reparaîtra le 16/4 à 16h32 sur la 5, nul doute que les passionnés de biologie seront au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Le pouvoir caché des virus Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir caché des virus   Le pouvoir caché des virus I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:48

C'est vrai, documentaire très intéressant, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
missanimaux

missanimaux


Messages : 133
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 26
Localisation : Charente-Maritime

Le pouvoir caché des virus Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir caché des virus   Le pouvoir caché des virus I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:56

moi j'ai vu (a la télé) des scientifiques qui sont certains qu'on vient des virus ... mais c'est une hypothèse ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Le pouvoir caché des virus Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir caché des virus   Le pouvoir caché des virus I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:20

missanimaux a écrit:
moi j'ai vu (a la télé) des scientifiques qui sont certains qu'on vient des virus ... mais c'est une hypothèse ... :s

Il y en a d'autres qui ont montré qu'ils peuvent être issu des êtres vivant.
Plus précisément de séquences d'ADN que nous possédons tous et qui ne font que s'autorépliquer.

Mais c'est quelque chose qui ne me surprend pas, on respire chaque jour sans le savoir des virus.
Ils sont utilisé régulièrement en biotechnologie pour produire des OGM, ou pour faire produire des produits spécifique par des bactéries ... On envisage même des thérapies grâce à ce que l'on peut faire avec.


Dernière édition par Karkaran le Ven 27 Aoû 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
Inoue




Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2009

Le pouvoir caché des virus Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir caché des virus   Le pouvoir caché des virus I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:31

Ah sacrés virus, on leur doit aussi le placenta.

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=12485
Revenir en haut Aller en bas
CIPION




Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 82
Localisation : sud Drome

Le pouvoir caché des virus Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir caché des virus   Le pouvoir caché des virus I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:52

Bonjour tout le monde
Savez vous quelle est la bactérie la plus résistante au monde?
Après avoir vu, il y a longtemps dans " Thalassa " les conditions de vie du " Tardigrade " ma curiosité grâce à Internet m'a conduit à ce nom bizarre, " Deinococcus Radiodurans " . Je vous invite à compulser sa carte de visite sur " wikipédia " c'est époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir caché des virus Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir caché des virus   Le pouvoir caché des virus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir caché des virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Symphyte] Mais qui se cache derrière cette belle chenille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le forum de l'évolution :: Biologie humaine-
Sauter vers: