Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Corydalis solida L.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Corydalis solida L.] Empty
MessageSujet: [Corydalis solida L.]   [Corydalis solida L.] I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:55

Bonsoir,
Peut être que c'est fréquent mais personnellement je croise pour la première fois cette Corydale à bulbe plein de couleur blanche Shocked

le 04/03/2010 Ht vienne
[Corydalis solida L.] P1000757a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Corydalis solida L.] Empty
MessageSujet: Re: [Corydalis solida L.]   [Corydalis solida L.] I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:22

Peut être un cultivar échappé des jardins, ou un clone blanc apparu de manière spontané dans la nature.
Il existe un cultivar appelé "snowflake" surement une selection faites à partir de specimens naturels présentant cette couleur blanche...

Il y a d'autres pieds tout proche ? Présentent t-ils cette même couleur des fleurs ?

Je crois avoir déjà vu des Corydalis de cette couleur dans les Vosges, sur le coup je ne pensais même pas avoir affaire à des solida, ils formaient de belles et grandes colonies sur les pentes calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

[Corydalis solida L.] Empty
MessageSujet: Re: [Corydalis solida L.]   [Corydalis solida L.] I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:10

les corydales sont parmi mes fleurs préférées.

Je trouve les solida sur des versants gréseux, et les Corydalis cava sur des versants calcaires
Par contre j'aimerais tant voir des lutea!
Ici il n'y a guère que les scilles qui pointent le bout de leur nez, j'attends les gagées, les corydales et les primevères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Corydalis solida L.] Empty
MessageSujet: Re: [Corydalis solida L.]   [Corydalis solida L.] I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:52

pinguicule94 a écrit:
Peut être un cultivar échappé des jardins, ou un clone blanc apparu de manière spontané dans la nature.
Il existe un cultivar appelé "snowflake" surement une selection faites à partir de specimens naturels présentant cette couleur blanche...

Il y a d'autres pieds tout proche ? Présentent t-ils cette même couleur des fleurs ?

Je crois avoir déjà vu des Corydalis de cette couleur dans les Vosges, sur le coup je ne pensais même pas avoir affaire à des solida, ils formaient de belles et grandes colonies sur les pentes calcaire.

Ben en fait il y avait juste un seul pied aux milieu de centaines d'autres de couleur "normale".
Il m'arrive de trouvé aussi le Scille a deux feuilles et la jacinthe des bois de couleur blanche (dans le même coin) peut être la nature du sol Question

Par contre comme il y avait qu'un seul spécimen je n'ai pas déterrer la bulbe pour vérifier, creuse ou pleine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Corydalis solida L.] Empty
MessageSujet: Re: [Corydalis solida L.]   [Corydalis solida L.] I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:47

Il s'agit donc d'un clone à fleurs blanches apparu spontanément dans cette colonie...
C'est vrai qu'il sont beaux ces corydales, j'en aperçois rarement par chez moi, je l'aurai bien herboriser, les fumariaC se conservent très bien Wink

Jacinthe des bois unique à fleurs blanches au sein d'une colonie, pour ma part, pas encore vu.
Je regarderais ça cette année.
Elles sont encore en boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Corydalis solida L.] Empty
MessageSujet: Re: [Corydalis solida L.]   [Corydalis solida L.] I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:04

Ok merci Smile

Pour les Jacinthe des bois blanche, je posterai une photo si l'occasion se présente Wink pour l'instant elles sont aussi encore en bouton chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Corydalis solida L.] Empty
MessageSujet: Re: [Corydalis solida L.]   [Corydalis solida L.] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corydalis solida L.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: