Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Compatibilité Drosera-Dionée ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boo

Boo


Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 28
Localisation : Paris, Courbevoie

Compatibilité Drosera-Dionée ... Empty
MessageSujet: Compatibilité Drosera-Dionée ...   Compatibilité Drosera-Dionée ... I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:23

Bonjour à tous !

Voilà, je me demandais si les Droseras et les Dionées pouvaient cohabiter avec les mêmes conditions de culture . J'ai deux Dionaea (une UK sawtooth 2 et une Akaï Ryu) et une Drosera capensis .
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Invité
Invité




Compatibilité Drosera-Dionée ... Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Drosera-Dionée ...   Compatibilité Drosera-Dionée ... I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:07

Euh oui... mais cela dépendra justement de tes conditions de culture Wink
Si tu les laisses dehors en tourbière toute l'année oui pas de problème, si toutefois l'hiver n'est pas trop rigoureux.
En pot, en région parisienne, les D. capensis comme les dionées risquent d'y passer.

Autre chose, les noms latins sont invariables et masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Boo

Boo


Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 28
Localisation : Paris, Courbevoie

Compatibilité Drosera-Dionée ... Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Drosera-Dionée ...   Compatibilité Drosera-Dionée ... I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:02

D'accord ! jusqu'à maintenant je les cultive dans une jardinière, elles prennent le soleil de 8h à 12h et elles avalent 1l d'eau tous les 3 jours ... Le substrat est maintenu bien humide et pour la nourriture y'a pas de problèmes ! A mon avis cela devrait aller ... J'attends encore que la sphaigne pousse et ce sera parfait !

Au fait ! merci pour le conseil (et le cours d latin)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
jeff




Messages : 147
Date d'inscription : 10/03/2009

Compatibilité Drosera-Dionée ... Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Drosera-Dionée ...   Compatibilité Drosera-Dionée ... I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:24

les capensis( Afrique du sud) l'hiver ne tiennent pas ( quoique) les dionées( Caroline US) , en tourbière aménagée oui allègrement des -12°c , en pot chez moi au sec des -5 -7°c .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





Compatibilité Drosera-Dionée ... Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Drosera-Dionée ...   Compatibilité Drosera-Dionée ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Drosera-Dionée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Drosera intermedia] Drosera
» [Drosera rotundifolia L] Drosera
» [Drosera intermedia] Drosera
» Drosera d'un Tepuy (Lorette) Venezuela
» Herbier- Drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des plantes carnivores-
Sauter vers: