Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Insecte dans la maison, Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boubou2776




Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2010

Insecte dans la maison, Help ! Empty
MessageSujet: Insecte dans la maison, Help !   Insecte dans la maison, Help ! I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:39

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et me décide à demander de l'aide car j'ai un insecte dans mon appartement. Il ne me cause aucun problème pour l'instant mais commence à élargir son habitat !

Je n'ai pas réussi à prendre de photo tellement il est petit.

Rapidement, il est dans les couleurs orangé, plutôt arrondi, a plus de 2 pattes, saute un peu comme une puce mais ne mord pas a priori. il fait 1 à 2 mm, n'a pas d'aile.

Lorsqu'on l'écrase, il laisse une petite trace comme s'il était plein d'eau.

Il est apparu il y a de ça 3 mois maintenant, dans mes toilettes. Nous sommes en plein travaux et venions de faire l'isolation du plafond à la laine de roche (est-ce que ça peut venir de ça ?).

Aujourd'hui, il a aussi migré dans ma salle de bain (les 2 pièces communiquent via les tuyaux d'eau)

Auriez-vous une idée sur ce que c'est et comment le faire partir car maintenant, j'ai peur qu'il voyage ailleurs !

PS : J'habite un immeuble plutôt récent en IDF, je n'ai pas de plancher, poutres etc.ni d'animaux

Merci de votre aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Insecte dans la maison, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Insecte dans la maison, Help !   Insecte dans la maison, Help ! I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:17

Bonsoir boubou,

Vue la description, ce n'est pas évident mais de par sa coloration ça devrait donner une approche et je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir.

Pour info les insectes ont tous 3 paires de pattes donc nécessairement plus de deux ! Very Happy

Une photo pourrait quand même nous aider si cet insecte construit un nid par exemple ?

Vu l'habitat, les blattes blondes pourraient vite coloniser ce type d'endroit mais la couleur orange et leurs dimensions atteignent plus de 2 ou 3 mm. D'autre part les blattes ne sautent pas. Si d'autres on un début de réponse ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
mamyrasta

mamyrasta


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Salon de Provence

Insecte dans la maison, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Insecte dans la maison, Help !   Insecte dans la maison, Help ! I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:22

Ils entrent sans doute par la fenêtre!
Une punaise d'appart?
Essaie de voir si tu trouves sur le net une photo qui s'en rapproche.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Insecte dans la maison, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Insecte dans la maison, Help !   Insecte dans la maison, Help ! I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:18

Bonjour
Essai de regarder ce topic

http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/370615-insecte-blanc-inconnu-mur-interieur-dappartement.html
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Insecte dans la maison, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Insecte dans la maison, Help !   Insecte dans la maison, Help ! I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:59

Oui c'est effectivement une possibilité et ça pourrait cadrer avec ce que boubou nous décrit.

Merci Roger, ce n'était pas évident encore que rien n'est sûr encore, mais la piste me paraît tout à fait crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Insecte dans la maison, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Insecte dans la maison, Help !   Insecte dans la maison, Help ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte dans la maison, Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secour c'est l'invasion, qui sont ces insectes ?
» Insecte volant dans le bois
» Identifier un insecte dans mon appartement
» Identification Insecte dans ma cuisine
» [Morimus asper] insecte vu ce matin dans une forêt du 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: