Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une chasse aux orages qui finit pas très bien

Aller en bas 
+3
coco
Karkaran
Seb84
7 participants
AuteurMessage
Seb84
Modérateur
Modérateur



Messages : 227
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : carpentras

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:24

Salut,

Cette nuit, alors que je rentrais bredouille de chasse à l'orage, j'ai perdu le contrôle de ma voiture sur la route mouillée et j'ai fini dans les vignes en passant par un gros bloc de cailloux.
J'ai rien eu, mais la voiture je la croyait morte, et elle a finalement le pare-choc HS, la roue avant conduteur morte ainsi que la jante, après avoir récupéré la voiture ce matin en la faisant remorquer jusqu'à chez moi, j'ai changé la roue par celle de secours, et ai essayé la voiture et à priori le train avant a pas bougé, le bloc moteur boîte et radiateur rien, et les bas de caisses et berceau pas bougé non plus, pourtant le choc était violent!

Toujours est t'il que les r25, c'est vraiment de sacrées bagnoles, je pense que j'aurais eu une voiture récente avec l'avant en plastique, il y aurait eu nettement plus de mal, et même pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:15

Non, pas pour toi.
Si les voitures actuelles sont plus fragiles que les anciennes c'est pour qu'elles amortissent des chocs violents en se cassant, permettant aux occupants de la voiture de subir un choc moins violent, et d'avoir plus de chance de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:10

Bonsoir,

C'est dangereux ta chasse aux orages. Heureuse de te savoir sans blessure.

Pour ta voiture, fais-là contôler quand même, c'est plus sûr !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 6:36

Oufff que cela ne s'est pas trop mal terminé. On est en pensées avec toi.

Laure & Greg
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:19

Heureusement que tu n'as pas soufflé dans le ballon, dans les vignes t'étais bon...
Perso je suivrais le conseil de Coco et ferais contrôler ma voiture.
André
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:17

Moi j'achèterais un 4x4. Au fait tu étais à combien quand tu as fait de l'aquaplaning. Ici j'en vois régulièrement à plus de 150 sur l'autoroute par fortes pluies, et rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
Seb84
Modérateur
Modérateur



Messages : 227
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : carpentras

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:43

Merci pour votre soutien Smile
Pour la voiture je vais la faire contrôler de toute façon.
C'est plus sûr même si j'arrive à me dépatouiller en meca.
Pour la solidité des voitures, bien je suis un peu de partie prix,mais tout de même, la voiture de boulot que j'ai, un Némo qui a 45 000 bornes, l'autre jour j'ai perdu la roue de secours, elle est fixée sur un bout de plastique et elle pendait par un petit câble en tapant un coup à droite un coup à gauche dans le train arrière, je la passe au lavage, même baissée, l'antenne se casse comme rien sous le rouleau et l'ordi de bord qui clignote et mais des défauts je ne sais pas pourquoi et personne trouve le truc, puis j'ai horreur des voitures récentes, je les trouve laides au possible...cela n'engage que moi bien sûr!Very Happy
J'étais autour des 40 ou 50 km/h sur une petite route de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:55

40 km heure, et bé! Heureusement que tu, n'as rien eu, car c'est pas beaucoup et trop quand tu prends ton envol
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:09

Salut Seb !

Hé bien je suppose qu'en dehors des dommages matériels tu as eu ton lot d'émotions.

Il faut dire que ces dernières heures ont été difficiles pour beaucoup de gens dans le Sud. Le Var en particulier où le temps n'a pas fait de cadeau aux habitants.

Tu n'as rien et c'est bien là l'essentiel.

Bonne chance pour la suite. Wink

_________________
http://aessfg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





une chasse aux orages qui finit pas très bien Empty
MessageSujet: Re: une chasse aux orages qui finit pas très bien   une chasse aux orages qui finit pas très bien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une chasse aux orages qui finit pas très bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages en 2008 et 2009
» Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !
» Photo de mes chasses aux orages de l'année 2009
» Recherche une émission TV concernant les orages et la foudre
» chevaux chasse-mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: