Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La montagne des singes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

La montagne des singes Empty
MessageSujet: La montagne des singes   La montagne des singes I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:22

Il s'agit d'un parc naturel dans lequel les singes (macaques) cohabitent avec les touristes. Ils viennent même manger de popcornes dans le creux de la main des visiteurs.
Les singes se reproduisent fréquemment en décembre et certains sont réintroduits dans leur milieu d'origine.
Vraiment exceptionnel si vous passez en Alsace.
Attention tout de même, les singes sont quelques fois kleptomanes.


Voici le site:


http://www.montagnedessinges.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

La montagne des singes Empty
MessageSujet: Re: La montagne des singes   La montagne des singes I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:14

La montagne des singes ;la volerie des aigles de Kintzheim,le Château du haut Koenigsbourg ,tout cela fait partie du circuit préféré des touristes ,les singes viennent de Constantine au début de leur arrivés en Alsace ils vivent dans les gorges du Rhummel je les voyais depuis le pont suspendu très beaux souvenirs d'ailleurs ,c'est ou est né Henrico et ou il était maître d'école ...........
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

La montagne des singes Empty
MessageSujet: Re: La montagne des singes   La montagne des singes I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:39

Bravo Mehdi,
Tu m'as fait penser que je mette un sujet sur la volerie des aigles.
Il est d'ailleurs possible de faire en un week end la maontagne des singes, la volerie des aigles, le chateau et la bourse de Saint Marie Aux Mines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne des singes Empty
MessageSujet: Re: La montagne des singes   La montagne des singes I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:36

J'y suis allé il y a quelques années, c'est sympa mais je préfère la Vallée" des singes" dans la Vienne où il y a un maximum d'espèces (http://www.la-vallee-des-singes.fr/).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montagne des singes Empty
MessageSujet: Re: La montagne des singes   La montagne des singes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne des singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vallée des singes
» L'automne en montagne
» Que la montagne est belle
» Le Canigou : la montagne des catalans
» Concrétion minérale - Mines de Potosi - Bolivie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Les associations de la nature :: Les musées de la nature-
Sauter vers: