Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
waelon




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:23

j'ai 16 ans, je suis Tunisien et je collectionne toutes sortes d'objets naturels.
Alors voici un crâne d'oiseau de mer probablement un Laridae
Présentation et identification  Scaled.php?server=203&filename=photo0336t
Présentation et identification  Scaled.php?server=535&filename=photo0337a
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 6:53

Bonjour Waelon,

Il te faut mettre des photos nettement plus grandes si tu souhaites une identification!
Merci.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:20

Bonjour Waelon, bienvenue sur notre forum. Pour les photos, choisis le second lien en "BB code" qui est adapté pour les photos. En principe c'est indiqué chez tous les hébergeurs d'image. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:21

Bonjour,

La qualité de la photo et la taille format timbre poste ne facilitent guère une éventuelle détermination.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Laridé (bec trop fin, trop long). Peut-être, un Puffin…Peut-être. André
Revenir en haut Aller en bas
waelon




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:47

Merci André
je crois que c'est éfectivement une plume de puffin mais lequel y on a 5 !!!
mais aussi je voudrais savoir cette plume de Faucon est attribué a qui !! (crècerelle, pèlerin,lanier, kobez.....????)
Présentation et identification  Plume10
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:54

Salut waelon …

Tu dis : "je crois que c'est éfectivement une plume de puffin mais lequel y on a 5 !!!".


Y a comme un problème… Tu nous présentes un crâne, je réponds et tu nous dis "je crois que c'est éfectivement une plume de puffin"… Plume ou crâne?



Ensuite, "Puffin" n'était qu'une suggestion de ma part, il ne suffit pas de suggérer un nom pour que cela soit l'évidence. Hélas…

Bon, en supposant qu('il s'agisse bien d'un puffin, j'avoue qu'avec le squelette d'une tête je ne connais aucun ornithologue capable de te donner le nom d'espèce…

Et ce n'est pas 5 mais 6 espèces de puffins qui hantent les eaux de l'Europe.

Maintenant, seulement 2 puffins volent en méditerranée : P. des Anglais, P. de la Méditerranée, à toi de choisir…



Quant à ta plume (mal présentée, c'est le côté verso qu'il faudrait montrer), impossible de savoir à quel piaf elle appartient, pas plus faucon sp. qu'autres oiseaux



Tes photos sont trop petites waelon… Et pense à te présenter s.t.p. (rubrique "Trombinoscopie"), on aime bien connaître un peu nos membres. Merci.André
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:57

Bonsoir,
bon, je vois maintenant que tu t'es présenté sommairement sur ce post.
C'est bien mais il y a une rubrique Trombinoscope qui évite ce genre d'incident.
Bonne soirée.
André
Revenir en haut Aller en bas
waelon




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:30

désolé pour la faute je voulais dire un crane de puffin
et effectivement il y a 5 espèces mais c'est de la Tunisie que je parlais non de l'Europe!!
pour la plume je l'ai pris du Web puisqu'elle ressemble vachement a la mienne
mais j'essayerais de mettre la mienne prochainement
et je voudrais savoir si y avait quelqu'un qui collectionne les plumes !!! dans ce Forum bien sur
Bonne soirée et Merci comme même de ta proposition!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et identification  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification    Présentation et identification  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et identification
» identification
» identification
» identification svp
» un peu d'identification...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des oiseaux-
Sauter vers: