Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [Lestes viridis] Leste vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 66
Localisation : Essonne

[Lestes viridis] Leste vert Empty
MessageSujet: [Lestes viridis] Leste vert   [Lestes viridis] Leste vert I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:04

Un sous bois au bord du marais et un petit rayon de soleil là juste ou il faut et nous avons Leste vert - Lestes viridis femelle dans toute sa splendeur:
[Lestes viridis] Leste vert Odonate43

Détail du thorax de la dame avec le petit crochet vert spécifique.

[Lestes viridis] Leste vert Odonate44

Et les appendices anaux de madame vus de côté puis de dessus.

[Lestes viridis] Leste vert Odonate45

[Lestes viridis] Leste vert Odonate46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

[Lestes viridis] Leste vert Empty
MessageSujet: Re: [Lestes viridis] Leste vert   [Lestes viridis] Leste vert I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:14

Bravo pour tes photos Pouicpouic ! Tu dois passer un temps fou à attendre que tes modèles veuillent bien prendre la meilleure pose !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 66
Localisation : Essonne

[Lestes viridis] Leste vert Empty
MessageSujet: Re: [Lestes viridis] Leste vert   [Lestes viridis] Leste vert I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:20

Je profite de mes balades pour prendre des photos. Plus les odonates sont gros, plus ils sont farouches et donc difficiles à approcher. Le tout est de les habituer à ta présence. Quand ils s'envolent pour aller se poser un peu plus loin, il faut les suivre sans précipitation, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils acceptent ta présence. Avec un peu de patience, on y arrive.

Un APN bonne qualité est aussi le bienvenu, avec un bon système macro. Il ne faut pas être trop proche pour prendre la photo. La distance de sécurité dépend du type d'odonate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

[Lestes viridis] Leste vert Empty
MessageSujet: Re: [Lestes viridis] Leste vert   [Lestes viridis] Leste vert I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:02

Utilises-tu un petit pied pour faire tes photos ? Parfois, je suppose que ça peut aider lorsque l'on attend, bras tendus (au ras du sol par exemple), que la belle accepte l'approche.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 66
Localisation : Essonne

[Lestes viridis] Leste vert Empty
MessageSujet: Re: [Lestes viridis] Leste vert   [Lestes viridis] Leste vert I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:12

Non, pas de pied, mais mon objectif est stabilisé. Quand je manque de lumière j'utilise le flash de mon boîtier. L'idéal serait un flash macro ou un éclairage circulaire.
Il faut avouer que quand tu tiens ton boîtier à bout de bras quand tu ne peux pas approcher, cela peut devenir dur-dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

[Lestes viridis] Leste vert Empty
MessageSujet: Re: [Lestes viridis] Leste vert   [Lestes viridis] Leste vert I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:31

pouicpouic a écrit:
L'idéal serait un flash macro ou un éclairage circulaire.

Et la retraite aussi.............

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 66
Localisation : Essonne

[Lestes viridis] Leste vert Empty
MessageSujet: Re: [Lestes viridis] Leste vert   [Lestes viridis] Leste vert I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:03

voui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
Contenu sponsorisé





[Lestes viridis] Leste vert Empty
MessageSujet: Re: [Lestes viridis] Leste vert   [Lestes viridis] Leste vert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lestes viridis] Leste vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lestes viridis] libellule verte
» Pic vert - Picus viridis
» [Lestes viridis] Groupir, rester groupir
» Bufo viridis viridis
» [Lacerta viridis bilineata]bon appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: