Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simojo




Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 82
Localisation : Rhône Alpes

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:24

j'ai "piqué" deux boutures de cette plante dans la salle d'attente d' une administration... qui peut l'identifier ?
J'espère avoir joint 3 photos....
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:56

Dans l'espace réservé aux champimignons, sans photos... le mystère est total! Une administration hallucinogène sûrement! Suspect

Laure
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:21

Laure a écrit:
Dans l'espace réservé aux champimignons, sans photos... le mystère est total! Une administration hallucinogène sûrement! Suspect
Laure

En plus, un p'tit bonjour ou bonsoir aurait été apprécié pour un premier post (je ne parle pas de la présentation qui, comme le vin rouge devrait être obligatoire (Coluche)...
André.
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:56

Laure t'es jamais contente, héhé!
Excusez-moi, mais je n'en ai pas vu beaucoup des bonjours et des bonsoirs sur ce forum

Simojo, peux-tu te présenter, y'en a qui dormiront mieux
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:34

Mon 1er message de chaque journée où je participe sur ce forum (comme sur les autres), commence TOUJOURS par "bonjour". Alors tu as pu voir au moins les miens, c'est-à-dire plus précisément au moins un presque chaque jour !

Et se présenter est simplement un acte de politesse qui évite des "bavures" par la suite, par manque d'information, comme on a pu le voir ce mois-ci...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
simojo




Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 82
Localisation : Rhône Alpes

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:49

Il faut croire que je ne suis pas douée... Je suis désolée de ne pas tout à fait comprendre le fonctionnement de ce site. Je n'ai pas réussi à mettre mes photos de fleurs dans mon message et si j'ai bien compris, je suis dans le forum des champignons....
Qui de vous tous acceptera de me donner un coup de main ?

Bonne nuit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 2:04

Fais donc ton petit tour dans le trombinoscope pour te présenter, c'est ici https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/pour-se-presenter-le-trombinoscope-f4/

Ensuite, quand j'aurais un moment je t'expliquerai comment mettre des photos. Mais déjà, vérifie qu'elles ne font pas 2 Mo ! Tu dois les recadrer à 750 pixels de large maximum et alléger tes images pour que ça passe sur le forum.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:34

simojo a écrit:
j'ai "piqué" deux boutures de cette plante dans la salle d'attente d' une administration... qui peut l'identifier ?
Merci de votre aide !

Les voilà!

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] P9240001222

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] P92400032
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:38

C'est un Hoya, je ne me risque pas pour l'espèce

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:01

Il s'agit d'Hoya bella le plus commun à l'état sauvage comme dans nos jardineries.

Très facile à bouturer (pied dans l'eau jusqu'à l'apparition des premières racines) néanmoins la bouture pousse très lentement...

On l'appelle aussi "fleur de porcelaine".
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:22

C'est une plante à très jolie floraison. C'eut été dommage de ne point les voir.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
simojo




Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 82
Localisation : Rhône Alpes

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: merci à tous   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:58

grâce à votre aide généreuse je peux enfin dire à mes amis "avez-vous vu mon Hoya Bella" au lieu de "regardez la belle fleur que j'ai piquée aux impôts"....
Merci encore à tous de votre participation à faire progresser mon inexpérience.
Bonne soirée et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:19

Hou là là... Tu vas droit vers un redressement fiscal...

Qui pourrait remettre ce sujet à la place qui est la sienne ? Merci.
André
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:10

Est-ce que ça va ici ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:36

coco a écrit:
Est-ce que ça va ici ?
Coco

C'est parfait, tu es un administrateur hors pair...
Bonne journée.
André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]   Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante ?
» Quelle est cette plante ?
» quelle est cette plante ?
» Quelle est cette plante?
» Fleur de porcelaine - Hoya bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: