Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Association sud américaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Association sud américaine Empty
MessageSujet: Association sud américaine   Association sud américaine I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:07

Bonjour à tous, je n'ai fait que reproduire le post qui se trouve sur Minéraux et fossiles.
Après tout ça ne coûte rien et si ça peut faire avancer les choses autant ne pas s'en priver.
canasson

Citation :
Daniel Mer 21 Nov à 10:18 Sujet: Voix libres

--------------------------------------------------------------------------------

Voix libres, je les ai rencontrés à Sainte Marie aux mines, en me demandant d’abord qu’est ce que des vendeurs d’artisanat sud américain pouvaient bien faire là.
Et puis une phrase m’a accroché et je suis entré
Cette association s’est donnée pour but (entr’autres) de retirer les enfants des mines de Bolivie.
Alors je me suis dit que nous les « chasseurs de cailloux » avions peut être quelque chose à faire, nous ce sont nos loisirs que nous passons à taper sur des pierres, avec pour toutes séquelles un mal de dos le lundi au boulot. Pour ces gosses l’espérance de vie est de 35 ans et dans quelles conditions …
J’en ai parlé à mon club (Escargotite – Namur) et j’y ai reçu un accueil enthousiaste. Chaque année la moitié du bénéfice de la tombola de notre bourse est reversée à cette association.
Voila si vous vous sentez concerné voyez leur site

http://www.voixlibres.org/

Suivant une phrase célèbre « si tous les chercheurs de cailloux voulaient bien … » au moins faire connaître cette association.

Pour les belges : la firme Delhaize (le lion ) reverse 5% des achats que l’on fait dans un de leurs magasins durant la semaine du 03/12 au 09/12. Comment participer : il suffit de remettre à la caissière une carte au nom de « Voix libres », pas d’inscription, cela ne vous coutera rien. J’ai un stock limité de ces cartes si certaines personnes veulent participer je peux leur en envoyer (me contacter en MP) merci
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Association sud américaine Empty
MessageSujet: Re: Association sud américaine   Association sud américaine I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 3:01

Oui tu as raison lejaguar il faut dénoncer tout cela,en plus des mines en Bolivie ou les enfants entrent en rampant avec pour seul nourriture des feuilles de coca pour tromper la faim,il y a aussi des enfants d'à peine 4 ans qui poussent toute la journée de mini-brouette avec un seul aglo. dedans vers des maisons en constructions ,plus près de chez nous il y a des enfants qui à 10 ou 11 ans ne peuvent plus faire des tapis parce qu'ils ont déjà les doigts déformés,j'ai vu ces fabriquants de tapis ,moi j'ai pleuré devant une petite fille qui dans la pénombre et le froid ,tapait pour égaliser les fibres sur le métier à tisser ,elle m'a regardée donc elle a perdue 2 minutes ,je me rappelerai toujours la tristesse et la beauté de ces yeux ,et son maître lui a donné un coup de badine ,pour lui apprendre à perdre du temps ,oui il faut dénoncer tout cela............merci lejaguar Mehdi .PS: j'en ai parlé à un enfant de 7 ans à qui il ne manquait rien,il m'a répondu c'est normal il y a des enfants qui sont nés ouvriers ,et bien je me suis retenu de le gifler ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association sud américaine Empty
MessageSujet: Re: Association sud américaine   Association sud américaine I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:02

Bonjour,
Il y aurait tant à dire... mais souvenez vous il n'y a pas si longtemps dans le nord de la france ... mon pére est descendu dans la mine de charbon à partir de 12 , 14 ans; Ils étaient payé moins cher pour le même travail qu'un homme.
Nous avons exporté notre civilisation de consommation et l'appât du gain et surtout grace à nos sociétés qui "délocalisent" le travail au plus bas coût.
A chaque fois que je part en Afrique j'emmène toujours des grands sacs de bonbons ( il m'est arrivé une fois de me retrouver avec tout un village qui c'est mis en file pour que petits et anciens est tous leur bonbon ) des médicaments que je remets à des missionnaires , des valises toujours vides de vétements au retour ( mais la tête pleine de bonheur ) et surtout ne jamais afficher le moindre signe de richesse ( ni appareil photo , ni chemise bien blanche ).
Et une fois que vous aurez discuté des heures avec un pére qui vous vendait sa fille de dix ans pour trois mille francs , vous vous sentirez plus en colère en rentrant en Europe pour combattre toute cette...( il n'y a pas de mot assés fort ).
Je n'ai jamais eu peur de dire à mes trois enfants que la bas j'ai vu des enfants mourir de faim, peu être que mon combat a commencé déjà en les éduquant; tout acte si minîme soit il est un morceau de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association sud américaine Empty
MessageSujet: Re: Association sud américaine   Association sud américaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association sud américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Providence américaine ??
» Association Veracruz
» Association Roches et Carrières
» Association Objectif Sciences
» Association cistude nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Les associations de la nature :: Associations, clubs et Forums-
Sauter vers: