Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Reconstitution d'animaux préhistoriques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Reconstitution d'animaux préhistoriques Empty
MessageSujet: Reconstitution d'animaux préhistoriques   Reconstitution d'animaux préhistoriques I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:47

Bonjour à tous.

La société Dasplet Monsers a pour but de créer des éléments (griffes, dents, crânes) d'animaux préhistoriques tels que des requins, des dinos, des reptiles et des mammifères. Des squelettes à l'echelle 1 sont même réalisés.

Lors du précédent post, j'ai placé la machoire de Carcharocles megalodon que Dasplet Monsters a créée. Bientôt devrait sortir le crâne de Liopleurodon d'une longueur de 2,50 mètres.

Voici le lien :
http://www.dasplet-monsters.com/
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Reconstitution d'animaux préhistoriques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'animaux préhistoriques   Reconstitution d'animaux préhistoriques I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:38

Disons que l'intérêt d'un tel site me laisse un peu perplexe dans la mesure ou nous sommes plus dans une logique commerciale que scientifique il me semble.


Cependant je préfère de loin la vente de reconstitutions fidèles de vestiges paléontologiques aux originaux.

Certains particuliers passionnés ou quelques musées pourraient trouver un intérêt à ces objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Reconstitution d'animaux préhistoriques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'animaux préhistoriques   Reconstitution d'animaux préhistoriques I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:50

Voyons le bon côté des choses, tu peux obtenir un Smilodon complet comme déco dans ton hall qui peut aussi servir de répulsif à belle-mère ou un Gigantophis de 11 m pour remplacer la guirlande de Noël.

Sérieusement, cela peut être très didactique, et moins cher que des originaux. Le plus grand intéret serait d'avoir les moulages de toutes les espèces d'un genre pour pouvoir les comparer côte à côte et donc sans devoir aller de musée à musée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution d'animaux préhistoriques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'animaux préhistoriques   Reconstitution d'animaux préhistoriques I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:13

Bonjour,

moi je me pose la question , si Jojo a un Ceratopsidae dans son salon? affraid

Hihi , non en fait c'est mon rêve
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Reconstitution d'animaux préhistoriques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'animaux préhistoriques   Reconstitution d'animaux préhistoriques I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:58

Moi je ne parle plus de cela depuis que je me suis pris une veste avec mes foraminifères en plastique géant !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution d'animaux préhistoriques Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'animaux préhistoriques   Reconstitution d'animaux préhistoriques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution d'animaux préhistoriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'objet mystérieux
» Reconstitution tridimensionnelle de la forêt houillère
» Sigillaria Brongniart ,1822. Syringodendron Sternberg,1820.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des paléontologues :: Le forum des vertébrés fossiles-
Sauter vers: