Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruneoyeuxbleus




Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2011

Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification   Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:30

Bonjour, au forum, c'est mon 1er post et j'aimerais savoir ce que c'est comme fossiles car je n'y connais rien du tout, sachant également qu'il mesure 6x7cm et que je l'ai trouvé en Moselle. Merci d'avance.
Céline.
Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Bild1478

Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 66
Localisation : Essonne

Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification   Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:39

Bonjour bruneoyeuxbleus.

Merci de te présenter dans la rubrique :
https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/f4-pour-se-presenter-le-trombinoscope

Mais aussi de compléter ton profil

Merci
Pouicpouic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification   Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:45

Ton fossile est une Ammonite. Les ammonites sont des céphalopodes comparables avec les nautiles (qui eux sont des cousins éloignés des ammonites. L'avantage c'est que les nautiles existent toujours, cela te permettra de comprendre de quoi il s'agit).

Il te faut déterminer la couche dans laquelle ton ammonite a été trouvée. Pour cela utilise le site INFOTERRE et consulte les cartes géologique du lieu de ta trouvaille. La légende et la notice te permettront alors de savoir dans quelle période ce trouvait ton spécimen. Enfin il sera certainement possible de determiner celle-ci et de lui donner un nom.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification   Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:51

Merci BDC Iron.

Je crois que les ammonites sont plus proches des pieuvres que des nautiles.

Je me trompe ?


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification   Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de vous pour identification...............
» Besoin d'identification
» besoin identification
» Besoin d'une identification !
» Besoin d'une identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des paléontologues :: Le forum des invertébrés fossiles-
Sauter vers: