Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

identification champignon trouver dans le hall d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenji57

MessageSujet: identification champignon trouver dans le hall d'entrée   Jeu 14 Avr 2011 - 6:02

bonjour a tous voila je pense qu'il y a un rapport avec l'humidité qui circule fortement dans mon entrée
j'ai trouver ce champignon au rez de chaussé qui sorter d'une plainte(horrible!!)
merci a vous...

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
neocoyote

MessageSujet: Re: identification champignon trouver dans le hall d'entrée   Jeu 14 Avr 2011 - 10:26

Bonjour Kenji, je pense que les personnes aptes de t'aider vont te demander si tu peut avoir des informations complémentaires; comme par exemple la photo du "dessous" du champignon ou potentiellement une odeur particulière (ne colle pas non plus ton nez Smile )
D'un autre côté, les conditions particulières de l'endroit où il a poussé, ainsi que l'époque (la photo est bien de maintenant n'est-ce pas?) vont surement simplifié la recherche.

Persoonnellement, désolé, je ne suis pas du tout expert, mais un simple rammasseur, j'espère que tu auras ta réponse, je dois avouer que c'est assez intriguant!
André

MessageSujet: Re: identification champignon trouver dans le hall d'entrée   Jeu 14 Avr 2011 - 18:47

Bonsoir,
je suppose tout d'abord que tu veux dire une plinthe et non une plainte… Bon, pas grave mais pour identifier un champi-mignon (?), toujours montrer l'hyménium (le dessous, les lames, les pores ou les aiguillons)...
Ici il s'agit manifestement d'un Coprinus (coprin), inoffensif mais signe d'une forte humidité.
Celle-ci supprimée le champignon disparaîtra (les coprins ne vivent que quelques jours, voire quelques heures).
André
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification champignon trouver dans le hall d'entrée   

identification champignon trouver dans le hall d'entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1